Mercato - Manchester United : Ronaldo dit pourquoi il a dit non à Man City

Cristiano Ronaldo a fait une révélation sur son mercato. L'attaquant portugais de Manchester United explique avoir décliné un intérêt… de Manchester City.

Cristiano Ronaldo, Manchester United

Erik ten Hag, Wayne Rooney… Cristiano Ronaldo a sorti la sulfateuse auprès du journal The Sun. Très critique à l'égard de son actuel entraîneur de Manchester United et de l'ancien attaquant des Red Devils, la star portugaise est revenue en longueur sur sa situation avec le club anglais, qu'il n'hésite pas à charger pour son constant déclin. Un retour à Old Trafford scellé en août 2021 pour la somme de 17 millions d'euros, en provenance de la Juventus Turin, qui aurait pu ne jamais se conclure selon les propres dires du natif de Funchal, sous contrat jusqu'en juin 2023 (+ une année en option).

“J'ai suivi mon cœur”

Dans cette interview accordée au journaliste Piers Morgan, “CR7” révèle avoir dit non à la convoitise… de Manchester City, et ce sur les conseils d'un certain Sir Alex Ferguson, qui fut son manager durant son premier passage faste à Manchester United entre 2003 et 2009. “J'ai suivi mon cœur. Il (Sir Alex) m'a dit : ‘Il vous est impossible de venir à Manchester City', et j'ai dit : ‘OK, patron.”' Et de poursuivre sur l'Ecossais : “Il sait mieux que quiconque que le club n'est pas sur la voie qu'il mérite d'être. Il sait. Tout le monde sait. Les gens qui ne voient pas ça… C'est parce qu'ils ne veulent pas voir, ils sont aveugles.”

L'ancienne gloire du Real Madrid regrette peut-être aujourd'hui son retour à MU, d'autant que cette saison 2022-2023 ne se passe pas très bien pour celui qui a décroché à cinq reprises le Ballon d'Or. Buteur seulement à trois reprises en seize apparitions toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo n'a trouvé qu'une seule fois le chemin des filets en Premier League. Titularisé seulement quatre fois en championnat, l'ex-Turinois n'a pas participé dimanche au déplacement victorieux à Fulham (2-1, 16e journée).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement