Equipe de France : la réaction de Kimpembe sur son forfait

Le couperet est tombé pour Presnel Kimpembe. Le défenseur central du Paris Saint-Germain a déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022.

Presnel Kimpembe Equipe de France

Pas suffisamment rétabli d'un souci au tendon d'Achille et remplacé dans le groupe France par Axel Disasi, le joueur de 27 ans a confié sa première réaction sur son absence au Qatar, au travers d'un message publié sur son compte Twitter.

“Après différents tests réalisés avec les équipes techniques du PSG mais aussi de l'équipe de France, j'ai pris la décision de ne pas jouer la Coupe du monde… Comme beaucoup le savent, je suis toujours prêt à me battre pour la sélection et représenter mon pays, c'est toujours une immense fierté et le fait d'avoir à nouveau la chance de jouer la plus prestigieuse des compétitions est un honneur. Malheureusement, ma santé passe avant tout et les derniers tests ont montré que je ne pourrai pas assurer un rendement à 200 % et je ne souhaite pas déstabiliser le groupe. Je souhaite la meilleure des compétitions à tous mes coéquipiers, j'ai confiance en vous et je serai toujours votre premier supporter… Allez les Bleus ! Presnel.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement