Equipe de France : Deschamps s’explique sur le forfait de Kimpembe

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est revenu en conférence de presse sur le forfait de Presnel Kimpembe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Didier Deschamps, France Equipe de France Bleus

Pas remis suffisamment d'une blessure au tendon d'Achille, le défenseur central du Paris Saint-Germain est remplacé dans le groupe par le Monégasque Axel Disasi. Le technicien des champions du monde 2018 a tenu à saluer le joueur de 27 ans pour avoir reconnu qu'il n'était pas mesure de tenir sa place pour la compétition, qui débutera le mardi 22 novembre contre l'Australie.

“Tout a été fait pour permettre à Presnel d'être disponible mais la réalité de mercredi n'est pas celle d'aujourd'hui. Merci de me rappeler les 15 petites minutes qu'il a joué en fin de match avec le PSG mais après il y a sa situation physique et son ressenti. C'est quelqu'un d’honnête et il a eu l'honnêteté de faire face à la réalité même si elle est très douloureuse pour lui. C'était possible mais – et aujourd'hui vous savez que nous sommes à 8 jours du premier match – on va voir des batailles à livrer et malheureusement Kimp n'a pas tous les éléments pour être prêt pour ce qui nous attend.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement