Equipe de France : Deschamps éteint la polémique sur Disasi

Didier Deschamps est revenu devant les journalistes sur sa décision de convoquer Axel Disasi pour la Coupe du monde 2022, conséquence de la blessure de Presnel Kimpembe.

Didier Deschamps, France équipe de France Bleus

Axel Disasi fait l'actualité. Au centre des débats du match de la 15e journée de Ligue 1 perdu par l'AS Monaco contre l'Olympique de Marseille (2-3), dimanche à Louis-II, le défenseur central français a été appelé ce lundi par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar, en remplacement du Parisien Presnel Kimpembe. Une convocation surprise pour celui qui ne compte aucune sélection avec les Bleus et qui fait suite à sa prestation houleuse face aux Phocéens, entre tacle sévère sur Amine Harit et déclarations fracassantes sur l'arbitrage.

Face aux journalistes, à Clairefontaine, le sélectionneur tricolore a justifié l'appel de l'ancien Rémois, plutôt que son coéquipier monégasque Benoît Badiashile. “Axel a démontré depuis plusieurs semaines et plusieurs mois qu'il n'était pas loin d'y être. Les circonstances ont fait que. C'est un joueur que l'on suit depuis pas mal de temps. C'est pour ça que j'ai choisi Axel.”

“Je sais qu'Axel est désolé”

Avant de défendre le nouvel appelé, coupable d'une grosse faute sur le milieu offensif marocain et depuis ciblé sur les réseaux sociaux. “Je lui souhaite le plus prompt rétablissement, même si ça va prendre beaucoup de temps, plusieurs mois. Ce sont des actions de jeu, de contact. Je ne vais pas sanctionner. Dans le sport, des joueurs se blessent à l'entraînement et ce sont vos partenaires. Il y a des blessés à l'entraînement. Le football est un sport de contact, ça peut arriver. Quand vous êtes défenseur, il y a plus de probabilités que vous blessez plutôt que vous vous blessez. Ils sont dans un combat physique, avec des duels. Il peut y avoir des gestes plus agressifs, ça tient aussi aux circonstances. Je sais qu'Axel est désolé, mais il ne va pas culpabiliser et moi le faire culpabiliser sur un fait de jeu qui amène beaucoup de tristesse du côté d'Amine Harit.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement