PSG : Galtier balance tout sur sa gestion du trio Neymar-Messi-Mbappé

Invité de la radio RMC, dans l'émission de Jérôme Rothen, Rothen s'enflamme, Christophe Galtier a balayé tous les sujets du PSG, et plus particulièrement celui menant aux trois stars de son équipe : Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

Neymar Kylian Mbappé PSG

L'ancien entraîneur du LOSC et de l'OGC Nice a révélé avoir eu très tôt dans la saison une discussion avec son trio MNM, au sujet de leur temps de jeu. D'après Christophe Galtier, les trois lui ont indiqué ne pas aimer sortir du terrain : “Au Japon, j'ai réuni Leo (Messi), Ney (mar) et Kylian (Mbappé). J'ai abordé ce sujet (de jouer tous les matchs), avec le calendrier très particulier. Ils m'ont appris une chose. Ils m'ont dit : ‘Au moment où vous voulez nous sortir, c'est le moment où l'adversaire est en train de lâcher et que ça devient plus facile pour nous. C'est là où on va prendre un énorme plaisir à en ajouter un'. Je leur ai dit qu'il y aurait une gestion à un moment donné. (…) Mais à un certain moment, si vous voulez gagner, vous ne pouvez pas sortir Messi, Neymar et Mbappé.”

Très en forme en cette première partie de saison, les trois stars ne laissent que des miettes au jeune Hugo Ekitiké (20 ans), presque jamais titulaire (2 fois) et qui a inscrit son premier but de la saison lors de son 12e match avec le PSG, ce week-end. Pourtant, Christophe Galtier affirme ne pas s'empêcher de sortir l'un des trois joueurs : “Quand on a le bonheur d'entraîneur trois joueurs comme ça, je dois faire en sorte – c'est ma responsabilité – d'organiser l'équipe autour de ces trois-là. Après, il y a l'histoire du match, la fatigue. Le scénario peut m'imposer la décision de sortir l'un des trois. Je ne me l'interdis pas. Contre la Juventus, c'est Leo Messi qui est sorti, j'ai renforcé le milieu de terrain, j'ai injecté de la fraîcheur. Il est toujours d'en avoir au moins deux sur les trois sur le terrain. Car, croyez-moi, pour l'adversaire, c'est un gros problème.”

Complices à l'entraînement, selon le coach français, le trio l'est aussi sur le terrain, avec beaucoup de passes décisives délivrées entre eux trois. Mais avant de rejouer ensemble sous le maillot du PSG, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar vont aller se battre pour leur pays à la Coupe du monde 2022.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement