PSG : Galtier l’affirme, Mbappé n’est pas au-dessus du club !

Sur RMC, Christophe Galtier a tenu à rappeler le rôle de Kylian Mbappé au sein du Paris Saint-Germain, après avoir évoqué sa gestion de son trio de stars sur les ondes de la radio.

Kylian Mbappé, PSG Juventus Turin

Plusieurs fois depuis le début de la saison, des petites polémiques ont eu lieu autour du comportement de l'attaquant français au PSG. Dernièrement, c'est un retard de salaire qui a posé problème entre Kylian Mbappé et le club. Le Français n'aurait pas du tout apprécié ce contre-temps, qui s'est déroulé en septembre, au point d'évoquer un départ.

D'après Christophe Galtier, le champion du monde 2018 n'est pourtant pas “plus grand que le club”, malgré son attitude parfois frondeuse à l'endroit des dirigeants du club de la capitale française : “Est-ce qu'il est au-dessus du club ? C'est faux. Kylian (Mbappé) a pris une décision difficile à prendre. Évidemment qu'il est amoureux du PSG, mais il avait un regard très attentif sur le Real Madrid. Merci pour notre Ligue 1, pour les joueurs, pour moi. Il a pris une décision forte et il doit être respecté pour cela.”

Cette décision, c'est la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG, jusqu'en 2024, avec un an en option. Et un salaire monstrueux.

“Mbappé incarne le projet” d'après Galtier

Si le Français n'est donc pas plus grand que l'institution PSG, Kylian Mbappé est malgré tout un élément important du club, si ce n'est le plus important : “Il incarne le projet. Il ne peut y avoir aucun doute sur cela. Quand je dis qu'il incarne le projet, ce n'est pas qu'il est au-dessus du club. Il est au même niveau que tous les autres joueurs, que Leo Messi qui a une carrière incroyable, qui est le plus grand joueur de l'histoire du football. Kylian (Mbappé) est au même niveau que Neymar.”

Sur le terrain, Kylian Mbappé affirme son statut, avec de nombreux buts (19) et quelques passes décisives (5) en 20 matchs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement