Ses blessures, les polémiques sur le Qatar… Benzema se confie

Karim Benzema s'est confié à France 3, à quelques jours du début de la Coupe du monde 2022. Le Madrilène évoque dans l'interview son état de forme, mais également les polémiques entourant l'organisation du Mondial au Qatar.

Karim Benzema, match Finlande-France

Régulièrement blessé ces dernières semaines, le buteur de 34 ans n'a pas participé à l'entraînement collectif de l'Équipe de France, ce mardi, avant de s'envoler pour le Qatar avec la délégation des Bleus. Karim Benzema a cependant assuré qu'il serait en forme pour le début de la compétition internationale : “Plus de douleurs, plus de gênes. Aujourd'hui, ça va, j'ai bien repris. Je suis bien physiquement et mentalement. Je serai prêt pour le 1er match. J'ai hâte d'y être. Mentalement, on est déjà prêts.”

Le capitaine du Real Madrid a foi en le groupe de Didier Deschamps, et pense que les Bleus peuvent aller au bout : “Il y a un trophée qui est très dur à aller chercher avec la sélection. Ce sera dur mais pas impossible. Ça fait longtemps que je n'ai pas joué la Coupe du monde. L'envie a toujours été là. Une Coupe du monde c'est quelque chose d'exceptionnel. Pour moi, faire partie du groupe, c'est un autre rêve et une opportunité de faire quelque chose de grand. Le plus important pour moi, c'est le jour J. Avec la pression d'être bon sur le terrain, de faire de belles choses, marquer des buts, faire des passes décisives et prendre du plaisir. Et pourquoi pas la gagner. C'est des compétitions pour les grands joueurs et c'est le moment de le faire.”

Par ailleurs, Karim Benzema a demandé à ce que les polémiques ne polluent pas le Mondial des Bleus : “Les polémiques, on ne peut pas les changer. Cette annonce date de 2010. Faire des polémiques une semaine avant le Mondial, ça ne change rien. On est des joueurs de foot, on doit laisser ses polémiques en dehors de l'Équipe de France. Je trouve qu'on en demande trop aux footballeurs. On ne peut pas faire abstraction de cela, mais on doit rester concentré sur le foot.”

Cela dit, les joueurs de l'Équipe de France se sont collectivement engagés pour aider des ONG de défense des droits humains.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement