PSG : les franches vérités de Lionel Messi sur ses premiers pas

Avant l'ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'attaquant argentin Lionel Messi est revenu sur ses débuts avec le Paris Saint-Germain.

Lionel Messi, PSG Paris Paris Saint-Germain

12 buts cette saison

Lionel Messi aura pris son temps. Recruté libre par le Paris Saint-Germain en août 2021, l'attaquant argentin a d'abord vécu un premier exercice en demi-teinte dans la capitale tricolore. Mais cette saison, l'ancien joueur du FC Barcelone a retrouvé son meilleur niveau sous les ordres de Christophe Galtier. Auteur toutes compétitions confondues de 12 buts et 14 passes en 19 matchs, dont 7 buts et 10 passes en 13 rencontres de Ligue 1, le natif de Rosario a profité d'une interview accordée à la CONMEBOL, la Confédération sud-américaine de football, pour évoquer ses premiers pas avec le champion de France en titre, avant le lancement de la Coupe du monde 2022 qu'il s'apprête à disputer avec l'Albiceleste de Lionel Scaloni. La “Pulga” a reconnu que quitter le Barça fut difficile à digérer.

“Tout a été brusque”

Je me plais beaucoup plus à Paris, je découvre la ville et je la trouve magnifique. Lors de la première année, il y a eu un énorme changement. Les choses se sont passées très soudainement, je n'avais pas pour objectif de quitter Barcelone et tout a été brusque. Après cette longue période et des moments difficiles, je suis heureux de vivre là où je vis et, ma famille et moi, nous profitons de Paris. C'était dur, nous sommes restés toute notre vie au même endroit, je n'avais jamais déménagé et je ne savais pas ce que c'était de partir. Nous ne nous attendions pas à cela, c'est arrivé très vite et nous avons dû quitter Barcelone du jour au lendemain. Nous nous sommes retrouvés dans un nouvel environnement. Nous avions notre vie à Barcelone, nos amis, nos habitudes, et nous nous sommes retrouvés dans un lieu différent, avec une autre langue, un autre football, un autre climat, j'ai beaucoup souffert de cela. C'était dur. Mais, aujourd'hui, je profite de tout y compris du football.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement