Ronaldo se trouve une nouvelle victime et s’érige en exemple

Les critiques pleuvent dans l'interview accordée par Cristiano Ronaldo à Piers Morgan. C'est cette fois la nouvelle génération qui en prend pour son grade.

Cristiano Ronaldo, Man United Manchester United MU

“Il semble que les jeunes joueurs s'en fichent”

Erik ten Hag, Ralf Rangnick, Manchester United en perdition… L'entretien accordé par Cristiano Ronaldo au journaliste Piers Morgan fait le buzz depuis quelques jours. Le tôlé suscité par les déclarations retentissantes de l'attaquant portugais est tel que le club mancunien s'est senti obligé de réagir… et d'envisager une résiliation de son contrat. Si seulement le joueur de 37 ans n'avait plus rien à dire… Prêt à balancer sur Lionel Messi, l'international lusitanien a cette fois concentré ses critiques sur la nouvelle génération chez les Red Devils, selon lui pas à la hauteur. “Je pensais vraiment que tout aurait changé après 13 ans. Mais ensuite j'ai été surpris – dans le mauvais sens. Tout était pareil. Il semble que les jeunes joueurs de la nouvelle génération s'en fichent.”

“Je suis un exemple”

Selon ses dires, seuls quelques coéquipiers sortent du lot. “Diogo Dalot c'est sûr, il aura une belle carrière avec de la longévité. Aussi Martinez et Casemiro. Mais oui, Dalot est un professionnel de haut niveau.” Et de prendre en exemple sa carrière et sa longévité, non sans une pointe d'égo qui le caractérise si bien. “Je ne suis pas du genre à donner des conseils car je préfère être un exemple. Parce que je suis un exemple. Je suis là tous les matins et je fais la même chose. Je suis probablement le premier à arriver et le dernier à partir. Je pense que les détails parlent d'eux-mêmes. C'est pourquoi je dis que j'aime donner l'exemple. Dans tous les championnats du monde, les plus jeunes maintenant ne sont pas les mêmes que ma génération. Mais on ne peut pas les blâmer parce que ça fait partie de la vie.”

Le retour à Old Trafford de Cristiano Ronaldo, pour l'heure concentré sur sa participation à la Coupe du monde au Qatar avec les champions d'Europe 2016, promet d'être explosif et permettra peut-être de régler des comptes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement