OM : la charge de Longoria sur la formation

Pablo Longoria a poussé un coup de gueule devant les journalistes, mardi. Le président de l'Olympique de Marseille a pesté sur le manque de performance du centre de formation du club des Bouches-du-Rhône.

Pablo Longoria, OM

“Nous n’en avons aucun et c’est inacceptable”

En conférence de presse, mardi, Pablo Longoria a fait le tour de l'actualité de l'Olympique de Marseille. Les bouleversements en interne, l'avenir d'Igor Tudor, le mercato hivernal… Le dirigeant espagnol n'a éludé aucun sujet. Face à son auditoire, le patron du club des Bouches-du-Rhône s'est également exprimé sur un débat bien moins souvent évoqué, celui du centre de formation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le président de 36 ans n'a pas été tendre sur cette question, la faute à un manque de résultats aux différents échelons inférieurs et à l'absence de jeunes joueurs au sein de l'équipe première.

“Pour le centre de formation, on doit voir plus loin que les résultats en Youth League. Je ne suis pas content des résultats mais on a eu un bon niveau sur les deux derniers matchs de Youth League. Il faut positionner le centre de formation. Nous avions un centre peu performant les dernières années. C’est un rêve des supporters de voir des joueurs issus du centre de formation en équipe première. Nous n’en avons aucun et c’est inacceptable. Dans une situation d’échec, il faut faire des changements. On a cherché à avoir une approche collective. On doit recruter des joueurs au niveau local. Les joueurs de la région doivent se développer. Je ne comprends pas pourquoi pendant tout ce temps nous n’avons pas été capables de sortir des joueurs. Que fait-on différemment que la Real Sociedad qui a 14 joueurs de son centre de formation en équipe première ? C’est une question d’exigence. Il faut recruter localement et augmenter dix fois le niveau d’exigence. Je n’aime pas le confort.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement