Equipe de France : Macron donne son pronostic pour le Mondial

En déplacement en Thaïlande, Emmanuel Macron a jugé les chances de l'équipe de France à la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Emmanuel Macron

Le président de la République s'est montré, sans trop de surprise, optimiste pour les Bleus de Didier Deschamps, opposés dans le groupe D à l'Australie (mardi 22 novembre), au Danemark (samedi 26 novembre) et à la Tunisie (mercredi 30 novembre). “Je crois en nos Bleus. Moi je pense que c'est jouable. Je pense qu'on a une bonne équipe. Il y a un beau renouvellement. Il y a eu malheureusement des blessures sur des joueurs que j'aime beaucoup. Il y a 11-12 nouveaux joueurs. C'est une équipe avec de l'expérience – la génération Mbappé a gagné la deuxième étoile et a l'habitude des grandes compétitions – et des jeunes qui sont dans les meilleurs clubs français et européens, dont c'est la première compétition. On a une très bonne moyenne d'âge, une bonne énergie. Moi, j'y crois. Je pense qu'on a le meilleur sélectionneur au monde.”

Faut-il rappeler que l'actuel chef de l'Etat compte se rendre au Qatar en cas de qualification des champions du monde 2018 pour les demi-finales, l'objectif fixé par Noël Le Graët pour un possible maintien à son poste de “DD”.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement