Mercato - OM : Longoria fait une annonce sur Milik

Prêté à la Juventus durant le dernier mercato estival, Arkadiusz Milik réalise un début de saison plutôt convaincant en Serie A. D'après Pablo Longoria, l'aventure entre l'Olympique de Marseille et le Polonais pourrait cependant ne pas être encore totalement terminée. 

Arkadiusz Milik, OM, Marseille

Avec 4 buts inscrits en championnat pour 7 titularisations, Arkadiusz Milik apparait comme un joker de qualité pour les Bianconeri depuis le mois d'aout. Ce n'est pas la première fois que l'attaquant foule les pelouses de Serie A. Entre 2016 et 2021, le natif de Tychy avait fait le bonheur des fans du SSC Napoli, marquant à 48 reprises en 122 rencontres disputées.

Son expérience dans la cité phocéenne sera elle assez contrastée. Recruté en janvier 2021, Arkadiusz Milik possède un bilan comptable plutôt flatteur : 30 buts et 3 passes décisives en 55 matchs avec le maillot marseillais. L'international polonais peinera cependant à gagner les faveurs du Vélodrome. Son manque d'efficacité face au but lui est parfois reproché.

“Peut-être qu'il peut revenir dans le futur”

La saison 2021-2022 est plutôt pénible avec seulement 15 titularisations en Ligue 1. Son départ pour l'Italie au cours de l'été dernier sous la forme d'un prêt apparait donc comme une décision logique. Dans les colonnes de La Provence, Pablo Longoria a cependant fait savoir qu'un retour n'était pas à exclure.

“Il est très performant avec la Juve, on est très content pour lui. La Juve a une option pour acheter le joueur, mais peut-être qu'il peut revenir dans le futur”, a ainsi expliqué le jeune président de l'OM auprès du quotidien local. L'Espagnol  fait tout de même remarquer que l'ancienne star du Napoli “est un joueur de très haut niveau, un des meilleurs buteurs européens, mais qu'il n'est pas adapté à la modalité de jeu que l'on veut développer”. Un moyen de définitivement fermer la porte à un come-back du Polonais ? Il y'a quelques semaines le principal concerné avait livré un bilan très sincère sur son passage par l'Hexagone et s'était dit heureux de sa nouvelle vie à Turin.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement