Une incertitude pour Benzema, Tchouaméni donne des nouvelles

Présent ce jeudi devant les médias, Aurélien Tchouaméni a donné des nouvelles de son coéquipier du Real Madrid Karim Benzema.

Aurélien Tchouaméni, Equipe de France, France

L'attaquant de l'équipe de France n'a pas participé à l'intégralité de la séance du jour, et ce alors que se profile le premier match des Tricolores à la Coupe du monde 2022 contre l'Australie, mardi prochain dans le groupe D. De quoi relancer le débat sur l'état physique de l'ancien Lyonnais. En conférence de presse, le jeune milieu de terrain des Merengue a pris sa défense et tenté de rassurer.

“C'est le meilleur joueur du monde, c'est un top player. Il montre depuis des années maintenant qu'il fait partie du gratin du football. Donc c'est un plaisir de jouer au quotidien avec lui. Après, les critiques, je pense que c'est un grand joueur. Il a l'habitude d'être critiqué sur certains points. Ce qui est sûr, c'est que ça ne l'affecte pas du tout. S'il n'a pas pu jouer ces derniers temps, c'est parce qu'il n'était pas à 100 %. Et je pense que, que ça soit au club, à Madrid, ou même en équipe de France, tout le monde respecte ça. On espère qu'il va être opérationnel pour le premier match. Inquiet ? Non, pas du tout, il est très serein, il a beaucoup d'expérience donc il connait son corps. S'il n'a pas joué les derniers matchs, c'est qu'il ne s'estimait pas capable de pouvoir aider au maximum l'équipe. De l'inquiétude ? Non, il sait très bien que ça va aller. Au moment où il sera prêt, il pourra aider l'équipe.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement