Equipe de France : Benzema, Varane…Les dernières infos avant l’Australie

A quatre jours du premier match de l'équipe de France lors du Mondial au Qatar contre l'Australie, l'incertitude demeure sur la présence de Raphaël Varane et Benzema dans le onze de départ.

Karim Benzema, Equipe de France France Bleus

Selon L’Équipe et RMC Sport, l'attaquant et le défenseur central des Bleus restent incertains, à des degrés différents, pour l'entrée en matière des champions du monde dans la compétition. Comme depuis le début du rassemblement des Bleus entamé à Clairefontaine et qui se poursuit à Doha, les deux cadres de Didier Deschamps se sont entraînés à l'écart du groupe avec un protocole adapté. Varane et Benzema ont simplement accompagné leurs coéquipiers lors de l'échauffement collectif avant de poursuivre leur protocole de reprise.

Une prudence logique à ce stade

Tous deux touchés aux ischios (gêne musculaire pour Benzema), le Mancunien et le Madrilène espéraient sans doute accélérer le processus de reprise lors de cette séance à huis clos, au stade Jassim Bin Hamad de Doha mais le staff médical veut absolument éviter un pépin physique plus important qui remettrait en cause leur participation à cette compétition.

Un cas plus complexe pour Benzema

Raphaël Varane semble ressentir de très bonnes sensations depuis la séance programmée jeudi au Qatar. Les chances de le voir dans le onze de départ contre l'Australie sont bien réelles même s'il ne sera pas à 100% en raison du manque de compétition. Si l'ancien Madrilène effectue d'ici à dimanche, une séance complète, le sélectionneur des Bleus l'alignera d'entrée dans hésiter. Le cas de Karim Benzema est plus complexe malgré de très bonnes sensations ressenties lors des deux dernières séances. Sa gêne musculaire persiste même si elle s'atténue chaque jour un peu plus. Le potentiel offensif des Bleus pourrait conduire Deschamps à jouer la carte de la prudence. Olivier Giroud serait alors bien placé pour débuter aux côtés de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement