Mercato - Barça : l’appel du pied de Meunier

Resté au Borussia Dortmund en dépit de l'intérêt du FC Barcelone, Thomas Meunier a envoyé un message au club de la Catalogne. Le latéral droit belge ne semble pas exclure une arrivée chez les Blaugrana.

Thomas Meunier, match Borussia Dortmund-Fribourg

L'été dernier, le FC Barcelone se trouvait sur les rangs pour recruter Thomas Meunier, le défenseur du Borussia Dortmund. Mais l'ancien joueur du Paris Saint-Germain n'avait finalement pas quitté le club de la Ruhr, puisque les Blaugrana s'étaient finalement attachés les services de Hector Bellerin. De quoi laisser des regrets au principal intéressé, comme l'a confié le latéral droit de 31 ans à l'occasion d'un entretien accordé à Het Laatste Nieuws Sport.

“Un train qui ne passe qu'une fois”

Le Diable Rouge a ainsi confirmé des contacts avec le Barça, tout en expliquant que les Borussen n'ont pas répondu favorablement à la proposition de l'état-major espagnol. “Ils cherchaient un arrière latéral d'expérience, un joueur complet et fort physiquement… et pour un prix acceptable, compte tenu de leur situation financière. Dortmund m'a appelé au sujet de l'offre mais m'a dit : ‘Je suis désolé, tu ne peux pas y aller.'”

Thomas Meunier ne s'est pas privé d'adresser un message sur son avenir. L'ancien sociétaire du Club Bruges attend un signal du FC Barcelone en vue d'une future arrivée. “Le Barça est un train qui ne passe qu'une fois dans une vie.” Autant dire que l'ex-pensionnaire de la Ligue 1 n'exclut pas de débarquer de l'autre côté des Pyrénées, à condition cette fois que les deux parties trouvent un terrain d'entente.

Sous contrat jusqu'en 2024

Recruté libre par le Borussia Dortmund durant l'été 2020, celui qui s'apprête à participer à la Coupe du monde 2022 avec la Belgique de Roberto Martinez se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'écurie allemande. Depuis le début de la saison 2022-2023, le natif de Sainte-Ode a participé à 14 matchs toutes compétitions confondues, dont huit rencontres de Bundesliga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement