Un coup de théâtre à la tête du PSG ?

Et si Qatar Sports Investments cédait une partie du Paris Saint-Germain ? Selon le journal L'Equipe, un fonds d'investissement américain est intéressé par un rachat minoritaire du club de la capitale, à hauteur de 10-15 %.

Parc des Princes, PSG

Entre 10 et 15 %

Un coup de tonnerre à venir au Paris Saint-Germain ? Si l'on en croit les révélations du quotidien L'Equipe, un fonds d'investissement américain s'est positionné afin de racheter une partie du club de la capitale tricolore, détenu depuis 2011 à 100 % par Qatar Sports Investments, choisi pour succéder à Colony Capital. Selon les informations du journal sportif, ce prétendant dont l'identité n'a pas filtré a affiché ses intentions depuis quelques semaines en vue d'un rachat compris entre 10 et 15 %. “Dans l'entourage de QSI, on confirme cet intérêt même si aujourd'hui il est trop tôt pour dire si cette discussion aboutira”, précisent nos confrères. Est-ce à dire que QSI compte se désengager de l'actuel leader de la Ligue 1 ? “Ce n'est pas la tendance selon des sources proches de l'actionnaire”, prévient L'Equipe.

La Ligue des champions fuit toujours

Sous la houlette de Qatar Sports Investments, le Paris Saint-Germain a notamment décroché huit titres de champion de France (2013, 2014, 2015, 2016, 2018, 2019, 2020, 2022) et atteint la finale de la Ligue des champions en 2020, perdue contre le Bayern Munich (0-1) sur un but de Kingsley Coman. Remporter la C1 demeure à ce jour le principal objectif visé par la formation parisienne, qui retrouvera le club allemand en huitièmes de finale de la Ligue des champions (aller le mardi 14 février 2023 au Parc des Princes / retour le mercredi 8 mars 2023 à l'Allianz Arena), après avoir terminé deuxième du groupe H derrière le Benfica Lisbonne. Avant la trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), Paris a bouclé les quinze premières journées de Ligue 1 à la première place du classement avec 41 points, et cinq longueurs d'avance sur le Racing Club de Lens.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement