Belgique : son avenir, sa descente aux enfers…Hazard se confie

Alors qu'il était au top de sa forme lors de la dernière Coupe du monde en Russie, Eden Hazard arrive au Qatar avec un statut bien différent. Devenu l'un des plus gros flops de la dernière décennie au Real Madrid, l'international belge a soif de revanche ! 

Eden Hazard, Belgique-Finlande

Demi-finaliste malheureux du dernier Mondial face à l'équipe de France (0-1) il y a quatre ans et demi, la Belgique se présente au Qatar avec beaucoup plus d'incertitudes. Les Diables Rouges n'échappent pas aux critiques depuis quelques mois et Eden Hazard n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son arrivée au Real Madrid en 2019. La descente aux enfers l'a clairement fragilisé mentalement mais l'ancien Lillois voit ses passages en sélection comme une véritable bouffée d'oxygène. A 31 ans, il dispute sans doute son dernier Mondial. “Si ce sera ma dernière grande compétition avec les Diables ? Cela dépendra de mes sensations. Que ça se passe bien ou pas, je vais voir comment je suis mentalement”, a reconnu le meneur de jeu madrilène lors d'un entretien accordé à L'Equipe.

La renaissance ou la fin ?

Moqué par les médias espagnols depuis son arrivée au Real Madrid, Hazard veut absolument redorer son image après des années compliquées. “J'espère que mon image sera meilleure après la Coupe du monde. C'est plus facile quand tu es en pleine possession de tes moyens. L'équipe s'appuie sur toi, tu la portes. J'ai envie de faire de gros matches après des années de galère”, a-t-il poursuivi. Une chose est sûre, l'ancien joueur de Chelsea est parfaitement lucide sur sa capacité à revenir au plus haut niveau. “Pour être honnête, ce niveau de 2018, je ne l'ai plus. Je ne le montre pas, mais j'ai trop souffert, mentalement et physiquement. Je n'ai pas honte de le dire. En 2018, j'étais peut-être dans les dix meilleurs du monde. Est-ce que je vais y revenir ? Je ne pense pas. Mais si mon corps me le permet, je peux encore faire des super trucs”.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement