Equipe de France : Benzema ne sera pas remplacé, bonne nouvelle pour Varane…Les mots de Deschamps

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est exprimé ce dimanche dans l'émission Téléfoot à propos du forfait de Karim Benzema pour cette Coupe du monde au Qatar. 

Didier Deschamps, équipe de France

Quelques heures après le terrible verdict annoncé par le staff médical des Bleus, le coach tricolore est revenu sur les circonstances de la nouvelle blessure de son buteur. “Les examens ont confirmé malheureusement, une lésion trop importante par rapport aux échéances qui nous attendent. Ce n'était pas dans l'opposition, c'était dans le jeu, il avait fait des parties avant. Tout était sous contrôle, il passait une étape de plus comme c'était le cas avec Varane. Ce n'était même pas sur une accélération, une frappe”, a raconté Deschamps.

Un nouveau coup de massue

Ce dernier a également lâché quelques mots sur l'état d'esprit du groupe après cette annonce. “Cela ne fait jamais plaisir, ça ne donne pas le sourire. Déjà, on avait perdu Christopher et tout le monde était très triste. Là c'est Karim. Mais on a un objectif et le groupe sait très bien ce qui nous attend avec un match mardi”, a-t-il poursuivi. Lors de sa dernière mise en place tactique lors d'une séance à huis clos, le sélectionneur tricolore avait testé une formule très offensive sans Benzema. Olivier Giroud et Ousmane Dembélé pourraient être titularisés lors de cette première rencontre du Mondial aux côtés de Griezmann et Mbappé.

Benzema ne sera pas remplacé, Varane opérationnel !

Le coach de l'équipe de France a annoncé par ailleurs que Benzema ne serait pas remplacé dans la liste. “Il y a un groupe de qualité. Sur tout ce qu'ils font, sur et en-dehors du terrain, solidaire. J'ai confiance en eux. On va tout faire déjà sur ce premier match”, a-t-il promis. Blessé depuis fin octobre à une cuisse, Raphaël Varane, sera lui “disponible” dès mardi face à l'Australie (20h00), comme l'a confirmé Didier Deschamps lors de cet entretien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement