Equipe de France : Griezmann raconte la tristesse de Benzema et lâche un message pour Pogba

Interrogé au micro de Téléfoot sur TF1 ce dimanche, Antoine Griezmann est notamment revenu sur le forfait de Karim Benzema à 48 heures du premier match de l'équipe de France lors de Mondial au Qatar face à l'Australie. 

Antoine Griezmann, Equipe de France

La blessure de Christopher Nkunku juste avant le départ pour le Moyen-Orient avait déjà contrarié le groupe de Didier Deschamps. Celle de Karim Benzema est un véritable coup de massue pour les champions du monde déjà privés de plusieurs titulaires à l'image et Paul Pogba, N'Golo Kanté ou encore Presnel Kimpembe. Antoine Griezmann a rapidement senti que les choses n'allaient pas en voyant l'attitude de son coéquipier après sa douleur ressentie au niveau de la cuisse samedi. “Je l'ai vu après l'entraînement pour savoir ce qu'il avait ressenti. En voyant son visage, ce n'était pas bon signe. Après, dans le bus pareil, il était triste”, a reconnu l'attaquant de l'attaquant de l'Atlético Madrid.

Un leader discret

Avec ce nouveau forfait dans les rangs tricolores, Didier Deschamps compte bien s'appuyer sur l'expérience de ses cadres pour rassurer le reste du groupe. Antoine Griezmann en fait partie, même si le champion du monde 2018 assumera ce statut à sa manière. “Je ne suis pas un leader qui parle beaucoup dans le vestiaire. Je suis plus un leader sur les actions, le terrain. Donc, je ne vais pas confondre les deux. Je vais faire ce que je sais faire de mieux, il y a que comme ça que je pourrai aider au maximum l'équipe. J'adore récupérer des ballons, revenir en défense. Pour moi, c'est toujours un plaisir. Peu importe où je joue, j'essaye de donner le maximum sur le terrain pour les besoins de l'équipe”, a-t-il poursuivi.

Pogba a laissé un vide

Interrogé au sujet de Paul Pogba, lui aussi blessé pour cette compétition, Griezmann a reconnu que l'absence du Turinois était préjudiciable. “Il manque au groupe sur et en-dehors du terrain. C'est un élément important de l'équipe de France. Il sait qu'on pensera à lui à chaque match”, a lâché l'attaquant des Bleus.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement