Mercato - Manchester City : le PSG à la lutte avec un cador espagnol pour Gundogan

Le PSG aurait inscrit le nom d’Ilkay Gundogan, en vue du mercato estival 2023. Son concurrent principal serait le Barça. Manchester City n’entendrait pas faire de gros efforts pour le prolonger.

Ilkay Gundogan Manchester City

Si l’on en croit les éléments obtenus par Sport, ce dimanche, Ilkay Gundogan ne manque pas de courtisans, dans l’optique du marché des transferts estival 2023. L’international allemand est entré dans sa dernière année de contrat et sera libre de discuter avec les clubs qu’il souhaite à compter de janvier. Selon le média espagnol, les deux prétendants les plus sérieux sont le Barça et le PSG. La bataille promet d’être rude, ces prochains mois.

Manchester City ne ferait pas de sa prolongation une priorité

En Catalogne, Xavi ferait bien du joueur des Citizens sa grande priorité pour renforcer son effectif. Le club blaugrana fait face à de nouvelles difficultés financières, suite à son élimination lors de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le milieu de terrain de Pep Guardiola constitue une opportunité pour les Barcelonais d'améliorer leur entrejeu à moindre coût.

Côté parisien, Luis Campos serait aussi séduit par l’idée de faire venir le joueur gratuitement. Le Portugais est réputé pour sa faculté à procéder à des mercatos bénéficiaires. La signature de l’ancien élément du Borussia Dortmund pourrait l’aider à redresser la balance négative affichée par le PSG.

Football Insider révèle quant à lui que Manchester City n’entend pas faire de gros efforts pour prolonger son joueur. Pep Guardiola, qui dispose d’un effectif important, ne mise apparemment pas tout sur lui. D’autres sources ont également lié le milieu au Bayern Munich et à Galatasaray.

Pour rappel, Manchester City avait déboursé 27 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur, lors de l’été 2016. Le natif de Gelsenkirchen a pris part à 20 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il a aussi marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement