Barça : De Jong fracasse ses dirigeants

Frenkie de Jong a évoqué son été difficile lors d’un entretien accordé à la presse néerlandaise. Le milieu de terrain n’a pas mâché ses mots à l’égard des dirigeants du Barça.

Frenkie de Jong Barcelone

Dans une interview donnée au Telegraaf, Frenkie de Jong est revenu sur son mercato estival, lors duquel les dirigeants du Barça ont tout fait pour le faire partir. Le joueur n’a pas du tout apprécié leur attitude : « Je blâme ces gens (ceux qui voulaient qu'il parte), mais je n'ai rien à voir avec eux. Oui, pour moi, ils représentent le Barça, mais juste parce qu'ils le dirigent. Je ne les vois pas lorsque je suis au club, pendant ma routine quotidienne », a-t-il expliqué. Le milieu de terrain ne garde a contrario pas rancœur à l’égard de Xavi, son entraîneur : « C'est vrai que Xavi a laissé la porte ouverte à la possibilité de mon départ, car il n'a jamais dit “Frenkie reste”. Mais je ne blâme pas Xavi. Je n'ai jamais eu le sentiment que Xavi était contre moi et je pense que c'était difficile pour lui de parler de tout cela. »

Frenkie de Jong n’a absolument pas l’intention de partir : « Mais maintenant, je suis très heureux à Barcelone. Quand je joue, c'est génial et pour ce qui est de vivre ici, la vie est parfaite. Je me vois au Barça. Personnellement, je me vois ici pour huit ou dix ans encore », a-t-il conclu.

Âgé de 25 ans, Frenkie de Jong possède un contrat qui court jusqu’en 2026. Ses dirigeants avaient tenté de le faire partir pour économiser son salaire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement