Mercato - Real Madrid : Benzema blessé, une décision prise pour le mercato

Les dirigeants du Real Madrid se sont prononcés sur les conséquences de la blessure de Karim Benzema. Le club de la capitale espagnole ne compte pas recruter en janvier pour pallier à l'absence de l'attaquant français.

Carlo Ancelotti, Real Real Madrid

C'est une blessure qui n'a pas seulement des répercussions sur l'équipe de France. Le Real Madrid en fait également les frais. Victime d'une blessure au quadriceps de la cuisse gauche, Karim Benzema a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022. Amené à manquer plusieurs semaines de compétition, l'attaquant français de 34 ans va laisser un grand vide, tout aussi bien chez les Bleus que chez les Merengue. Mais l'indisponibilité de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais ne semble pas perturber le club de la capitale espagnole.

Absent depuis le 2 novembre

Selon les informations du quotidien Marca, la Casa Blanca a pris une décision concernant le prochain mercato hivernal. En dépit de l'absence du Ballon d'Or 2022, le Real Madrid n'a pas l'intention de passer à l'action au mois de janvier. La direction du dernier vainqueur de la Ligue des champions ne souhaite pas remplacer numériquement Karim Benzema et compter sur Rodrygo Goes pour le soulager en cas de besoin. Les Madrilènes veulent continuer à faire confiance à leur numéro 9, une fois assuré son retour à la compétition qui devrait intervenir, sauf contretemps, lors de la reprise de la Liga.

Auteur cette saison de 6 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues, dont 5 buts en 7 rencontres de championnat, l'international tricolore n'a plus foulé les terrains depuis le 2 novembre contre le Celtic Glasgow (5-1, 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Face aux Ecossais, Karim Benzema n'avait disputé que 26 minutes. Faut-il rappeler qu'en coulisses, le Real Madrid veut lui offrir un nouveau contrat, expirant en juin 2023. Une prolongation de douze mois, soit jusqu'en juin 2024, était dans les tuyaux et sa blessure ne semble pas la remettre en cause. Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement