Equipe de France : Benzema non remplacé, Deschamps enfonce le clou

Didier Deschamps a encore expliqué son choix de ne pas remplacer Karim Benzema pour la Coupe du monde 2022.

Didier Deschamps, équipe de France

Si Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku, forfait, ont été remplacés respectivement par Axel Disasi et Randal Kolo Muani, Didier Deschamps a pris une toute autre décision suite à l'indisponibilité de Karim Benzema. Le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas souhaité appeler un nouveau joueur pour pallier à l'absence de l'attaquant du Real Madrid, contraint de renoncer à la Coupe du monde 2022 à cause d'une blessure au quadriceps de la cuisse gauche contractée à l'entraînement.

“On a tout ce qu'il faut”

Invité à se présenter devant les journalistes ce lundi, à la veille des débuts des champions du monde 2018 contre l'Australie (groupe D), “DD” s'est encore justifié sur la non-convocation d'un attaquant amené à faire le nombre. Pour le manager de 54 ans, son groupe est suffisamment riche pour disputer le Mondial. “C'est ma décision. Si j'ai pris la décision de rester avec ce groupe de 25, c'est parce que je pense et suis convaincu que le groupe est suffisamment armé comme ça, par rapport à ce qui nous attend. C'est vrai que c'est quelque chose qui a évolué. J'ai connu 22, il y a eu 23. On peut aller jusqu'à 26. Là on est 25. Il y a plus de changements, cinq. Ça laisse beaucoup de possibilités et des joueurs qui ne seront pas utilisés. J'estime qu'on a tout ce qu'il faut avec les joueurs qui sont là.”

L'absence de Karim Benzema va faire le bonheur d'Olivier Giroud, défendu par l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille. Il ne fait aucun doute que l'avant-centre de l'AC Milan débutera en pointe contre les Socceroos. Un match qui peut permettre au natif de Chambéry de se rapprocher du record du nombre de buts en sélection de Thierry Henry, l'ancien joueur d'Arsenal n'étant qu'à deux unités de “Titi” (49 contre 51).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement