Coupe du monde 2022 : l’Angleterre se balade contre l’Iran

L'Angleterre de Gareth Southgate a réussi ses débuts à la Coupe du monde 2022. Dans un match du groupe B, les Three Lions n'ont laissé aucune chance à l'Iran (6-2), lundi, au Khalifa Stadium de Doha.

Joie Angleterre Iran Coupe du monde

Première nation favorite au sacre à entrer en lice, l'Angleterre a humilié ce lundi l'Iran (6-2). Contre une sélection qui aura rapidement perdu sur blessure son gardien Alireza Safar Beiranvand, contraint de céder sa place après un choc à la tête avec Majid Hosseini, les Anglais ouvrent la marque par Jude Bellingham (35e), la pépite du Borussia Dortmund reprenant de la tête un centre de Luke Shaw. Sur corner, les finalistes du dernier championnat d'Europe font le break par une frappe de Bukayo Saka (43e). Avant la pause, l'attaquant de Chelsea Raheem Sterling vient ajouter un troisième but (45e), sur une passe de Harry Kane.

Au retour des vestiaires, Bukayo Saka s'offre le doublé du gauche (62e). Si les Iraniens sauvent l'honneur par Mehdi Taremi (65e), le nouvel entrant Marcus Rashford trompe du gauche le gardien adverse (71e), sur une nouvelle offrande de Harry Kane. Du droit aux six mètres, Jack Grealish signe le sixième but de la démonstration anglaise (90e). Sur penalty, Mehdi Taremi réalise le doublé au bout du temps additionnel. Avec trois points, les partenaires de Harry Maguire prennent les commandes du groupe B. Vendredi prochain, l'Angleterre enchaînera contre les Etats-Unis, opposés ce soir au Pays de Galles (20 heures) dans l'autre rencontre de la poule.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement