La Coupe du monde au Qatar ciblée, Al-Khelaïfi vole à son secours !

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s'est fait le porte-parole de la Coupe du monde 2022 au Qatar, tant décriée.

Nasser Al-Khelaïfi, PSG médias

Le Qatar s'est trouvé un prestigieux défenseur. Ciblée depuis des mois, la Coupe du monde 2022 qui se dispute actuellement dans la péninsule arabique a été défendue par Nasser Al-Khelaïfi. Dans le cadre d'une interview donnée au média anglais TalkSPORT, le président du Paris Saint-Germain a répondu aux nombreuses polémiques entourant l'organisation de l'épreuve dans son pays natal, lui le natif de Doha. Conditions de travail des ouvriers, interdiction de la vente d'alcool autour des stades, brassard arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBT… Les critiques ne manquent pas.

“Ce n'est pas juste du tout”

L'habituel patron du club de la capitale française ne comprend pas ce déchaînement de haine contre le Qatar. “Je ne commenterai pas ce qu'il (Gianni Infantino, le président de la FIFA) a dit. Le monde a été si injuste envers le Qatar. Si les gens viennent voir le Qatar, les Qataris et ce que nous faisons… Bien sûr, nous ne sommes pas parfaits ici. Faites-moi confiance, nous faisons de notre mieux. Nous sommes de bonnes personnes, nous traitons les gens avec notre cœur et j'ai été blessé quand j'ai vu la plupart des gens parler négativement du Qatar. Ce n'est pas juste du tout.”

Cette sortie de Nasser Al-Khelaïfi suit les mots de Gianni Infantino. Le boss de la FIFA, l'instance internationale qui avait donné fin 2012 l'organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a également réagi aux diverses polémiques dans une punchline qui a fait le tour de la planète. “Aujourd'hui, je me sens qatari, aujourd'hui je me sens arabe, aujourd'hui je me sens africain, aujourd'hui je me sens gay, aujourd'hui je me sens handicapé, aujourd'hui je me sens travailleur migrant. Je sais ce que ça fait d'être discriminé, d'être moqué. J'ai été moqué parce j'avais les cheveux roux et des taches de rousseur.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement