Equipe de France : Varane sur le banc, une défense inédite…Les dernières infos avant l’Australie

A la veille du premier match de l'équipe de France contre l'Australie ce mardi lors de la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a effectué une dernière mise en place tactique forcément très importante à l'entraînement. 

Didier Deschamps, équipe de France

Comme indiqué ce lundi soir par L'Equipe et RMC Sport, Raphaël Varane pourrait débuter sur le banc face aux Australiens. Le défenseur de Manchester United n'était pas dans l'équipe des probables titulaires lors du travail tactique effectué au stade Jassim bin Hamad de Doha, dans lequel les champions du monde s'entraînent durant la compétition. Le coach tricolore avait pourtant indiqué dimanche dans Téléfoot que le Mancunien serait disponible pour cette rencontre. Visiblement, le choix de la prudence a été effectué par le staff médical de l'équipe de France. L'option de titulariser Varane aussi rapidement a finalement été jugée trop risquée par rapport à sa blessure au biceps fémoral de la cuisse droite, contractée le 23 octobre avec les Red Devils. Le joueur, qui a repris l'entraînement collectif samedi, est proche d'un retour mais la rechute de Benzema samedi dernier a sans doute servi de leçon.

Une défense centrale inédite

Sauf surprise, c'est donc Ibrahima Konaté qui devrait débuter contre l'Australie avec Dayot Upamecano. Le joueur de Liverpool était déjà la surprise du chef de la liste de Didier Deschamps. Le voilà propulsé dans la peau d'un titulaire dès l'entame de cette compétition. A 23 ans, il ne compte que 2 petites sélections au compteur. Le Munichois n'est guère plus aguerri au niveau international (7 sélections), ce qui laisse forcément perplexe les supporters de l'équipe de France. L'ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, figurait lui aussi dans le onze des titulaires lors de cette séance. Il devrait accompagner Mbappé, Giroud et Griezmann sur le plan offensif.

Le onze probable contre l'Australie : Lloris – Pavard, Konaté, Upamecano, L. Hernandez – Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Griezmann, Mbappé – Giroud.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement