Coupe du monde 2022 : équipe, calendrier et forme de l’Arabie Saoudite

Venue au Qatar en voisine, l’Arabie Saoudite va-t-elle enfin se montrer à son avantage à la Coupe du monde 2022 ? Equipe, calendrier et forme, voici tout ce qu’il faut savoir sur les Faucons Verts.

Hervé Renard, Arabie Saoudite

L’équipe de l’Arabie Saoudite pour la Coupe du monde 2022

Avec le Qatar, l’Arabie Saoudite a la particularité d’être l’une des deux sélections de ce Mondial qui s’appuie sur un effectif composé à 100% de joueurs évoluant au pays. Parmi les éléments à suivre, on peut tout de même citer l’ailier Salem Al-Dawsari (Al Hilal), brièvement passé par l’Europe et Villarreal en 2018 et qui avait marqué un but lors de la précédente édition en Russie.

Gardiens de but : Mohamed Al-Owais (Al-Hilal), Nawaf Al-Aqidi (Al-Nassr), Mohamed Al-Yami (Al-Ahly).

Défenseurs : Yasser Al-Shahrani (Al-Hilal), Ali Al-Bulaihi (Al-Hilal), Abdulelah Al-Amri (Al-Nassr), Abdullah Madu (Al-Nassr), Hassan Tambakti (Al-Shabab), Sultan Al-Ghanam (Al-Nassr), Mohammed Al-Breik (Al-Hilal), Saud Abdulhamid (Al-Hilal)3

Milieux de terrain : Salman Al-Faraj (Al-Hilal), Riyadh Sharahili (Abha), Ali Al-Hassan (Al-Nassr), Mohamed Kanno (Al-Hilal), Abdulelah Al-Malki (Al-Hilal), Sami Al-Najei (Al-Nassr), Abdullah Otayf (Al-Hilal), Nasser Al-Dawsari (Al-Hilal), Abdulrahman Al-Aboud (Ittihad), Salem Al-Dawsari (Al-Hilal), Hattan Bahebri (Al-Shabab).

Attaquants : Haitham Asiri (Al-Ahly), Saleh Al-Shehri (Al-Hilal) Firas Al-Buraikan (Al-Fateh), Nawaf Al-Abed (Al-Shabab).

Le calendrier de l’Arabie Saoudite (Groupe C)

  • Mardi 22 novembre 2022, 11h, Argentine – Arabie saoudite (1ère journée)
  • Samedi 26 novembre, 14h, Pologne – Arabie saoudite (2e journée)
  • Mercredi 30 novembre, 20h, Arabie saoudite – Mexique (3e journée)

La forme de l’Arabie Saoudite

Parvenue à se qualifier en devançant le Japon et l’Australie dans son groupe éliminatoire en Asie, l’Arabie Saoudite mérite le respect, elle qui s'appuie désormais sur un jeu de transition rapide. Les Saoudiens n’ont perdu qu’un seul de leurs 6 derniers matchs, juste avant le Mondial contre la Croatie (0-1), et ils ont notamment tenu tête aux Etats-Unis (0-0) et à l’Equateur (0-0) en amical.

L’info à savoir sur l’Arabie Saoudite

Les Saoudiens sont entraînés depuis 2019 par le Français Hervé Renard, double vainqueur de la CAN et adulé sur le continent africain. L’ex-sélectionneur du Maroc va tenter de tirer le meilleur d’une sélection qui a battu l’Egypte (2-1) lors de la dernière journée de la précédente édition pour mettre fin à une série de 12 matchs consécutifs sans victoire au Mondial !

Les chances de l’Arabie Saoudite à la Coupe du monde 2022

Dans un groupe C qui comprend l’ogre argentin et des sélections comme le Mexique et la Pologne, soyons francs, personne ne donne cher de la peau de l’Arabie Saoudite, qui reste sur 4 éliminations consécutives en phase de groupes. Reste à savoir si les Faucons Verts nous feront mentir…

Historique de l’Arabie Saoudite au Mondial : 6e participation, dont un 8e de finale en 1994.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement