Équipe de France : Appadoo se réjouit de l’absence de Benzema

Dave Appadoo pense que l’absence de Karim Benzema va permettre à Kylian Mbappé de s’émanciper. Le journaliste de L’Équipe estime que l’attaquant du PSG vise à devenir un leader incontesté de la sélection française.

Kylian Mbappé et Karim Benzema

Au micro de la chaîne L’Équipe, Dave Appadoo s’est exprimé sur l’absence de Karim Benzema, lors du Mondial. Le journaliste pense que c’est une bonne chose pour Kylian Mbappé : « Je ne pense pas que Mbappé réagisse sur sa carrière par rapport à la blessure de Karim Benzema. Sa réflexion se porte sur autre chose, Mbappé est un fan de sport américain, et notamment de basket où il y a la notion de « franchise player ». C’est celui sur qui reposent avant tout les choses. Ce n’est pas l’unique, mais c’est le premier à prendre ses responsabilités. Il est fan de ça, il est admiratif de ces sportifs américains et on l’a vu se rapprocher de LeBron James. C’est une culture qui lui parle et on l’a vu souvent aller aux États-Unis. »

« La situation lui donne un surcroit de motivation »

Appadoo ne pense pas que l’absence du joueur du Real Madrid nuise à la compétitivité des Bleus : « Le fait que Benzema ne soit pas là, mécaniquement, l’équipe de France s’affaiblit puisqu’il y a le Ballon d’Or en moins. Mais Mbappé depuis son plus jeune âge demande à avoir ces responsabilités, parfois même au PSG. Parfois même publiquement. Parfois même avant l’heure. Et bien maintenant, c’est l’heure. Cette situation-là, je ne dis pas qu’il s’en réjouit, mais elle ne lui fait pas peur et lui donne un surcroit de motivation. Non pas aux dépens de Benzema, mais parce qu’il se sent investi d’une responsabilité supplémentaire. »

Âgé de 23 ans, Kylian Mbappé totalise pour l’instant 59 sélections, pour 28 buts. Le Parisien a fait ses débuts avec les Bleus en mars 2017, à 18 ans, 3 mois et 5 jours.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement