Coupe du monde 2022 : équipe, calendrier et forme du Danemark

Au top ces derniers mois et très confiant, le Danemark a tout pour être l’une des surprises de la Coupe du monde 2022. Equipe, calendrier et forme, voici tout ce qu’il faut savoir sur la sélection scandinave.

Andreas Christensen, Danemark

L’équipe du Danemark pour la Coupe du monde 2022

Avec Kasper Schmeichel dans le but, Simon Kjaer et Andreas Christensen en défense, Pierre-Emile Höjbjerg dans l’entrejeu et Christian Eriksen à la création, le Danemark possède une belle épine dorsale. Le seul doute entoure peut-être le poste d’avant-centre où Dolberg, pressenti titulaire, se trouve au fond du trou.

Gardiens : Kasper Schmeichel (Nice), Oliver Christensen (Hertha Berlin).

Défenseurs : Simon Kjaer (AC Milan), Joakim Maehle (Atalanta), Rasmus Nissen Kristensen (Leeds), Daniel Wass (Bondby), Jens Stryger Larsen (Trabzonspor), Andreas Christensen (Barcelone), Joachim Andersen (Crystal Palace), Victor Nelsson (Galatasaray).

Milieux : Mathias Jensen (Brentford), Pierre-Emile Höjbjerg (Tottenham), Thomas Delaney (Séville), Christian Eriksen (Manchester United), Andreas Skov Olsen (Bruges).

Attaquants : Kasper Dolberg (Séville), Andreas Cornelius (Copenhague), Jonas Wind (Wolfsburg), Martin Braithwaite (Espanyol Barcelone), Mikkel Damsgaard (Brentford), Jesper Lindström (Francfort).

Le calendrier du Danemark (Groupe D)

  • Mardi 22 novembre 2022, 14h, Danemark – Tunisie (1ère journée)
  • Samedi 26 novembre, 17h, France – Danemark (2e journée)
  • Mercredi 30 novembre, 16h, Australie – Danemark (3e journée)

La forme du Danemark

Demi-finaliste du dernier Euro et vainqueur de l’équipe de France à deux reprises au cours des derniers mois, bien que devancé par la Croatie pour le Final Four de la Ligue des Nations, le Danemark se présente dans une belle forme. Adeptes des transition rapides, les Scandinaves sont redoutables en contres.

L’info à savoir sur le Danemark

Les Danois sont partis au Qatar sans complexes et en tenant un discours très ambitieux, presque digne d’une équipe considérée comme favori. «Notre objectif ? Comme les autres, c'est-à-dire gagner la Coupe du monde et devenir champions du monde», a ainsi glissé dans un sourire l’ancien Barcelonais Martin Braithwaite dans les colonnes d’Onze Mondial.

Les chances du Danemark à la Coupe du monde 2022

Alors que beaucoup se demandent si les Danois ne vont pas concurrencer les Bleus pour la première place du groupe D, une chose est sûre : les hommes de Kasper Hjulmand devraient prendre le meilleur sur la Tunisie et l’Australie pour se qualifier sans trop de soucis. Ils ont tout pour aller plus loin si affinités, à condition d’éviter l’Argentine en 8es de finale…

Historique du Danemark au Mondial : 6e participation, dont un quart de finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement