Manchester City : le PSG en pole pour Gundogan

Le PSG pourrait prendre le meilleur sur le Barça, dans le dossier d’Ilkay Gundogan. Le club parisien serait en mesure d’aligner un plus gros contrat que la formation catalane pour s’attacher les services du joueur de Manchester City.

Ilkay Gundogan Manchester City

Selon les informations obtenues par Bild, le Barça et le PSG sont bien à la lutte pour la signature d’Ilkay Gundogan. En Catalogne, Xavi ferait de l’international allemand son favori pour succéder à Sergio Busquets, dont le départ paraissait jusque-là entendu (certaines sources affirment le contraire). Le joueur espagnol est en effet très critiqué pour ses prestations avec le Barça. Beaucoup moins sur celles avec la Roja.

Le PSG est donc également intéressé par le milieu de terrain de Manchester City. Luis Campos souhaite apparemment saisir l’occasion présentée par sa situation contractuelle. Le dirigeant portugais a la réputation d’être capable de faire de bonnes affaires durant le mercato. Ilkay Gundogan constitue l’une des belles opportunités en vue du prochain été. Le joueur sera en effet autorisé à négocier avec des clubs à compter du mois de janvier, étant donné que son contrat prendra fin en juin 2023.

Le PSG pourrait aligner davantage que le Barça

Le média allemand affirme néanmoins déjà que la bataille entre le Barça et le PSG pourrait tourner en faveur des Français. Le club parisien serait disposé à aligner un plus gros salaire que son homologue blaugrana. Les Qataris pourraient profiter du dossier pour jouer un mauvais tour à leurs meilleurs ennemis. Les deux formations se mènent une guerre sans merci depuis le transfert de Neymar, voire même avant.

Du côté de Manchester City, Ilkay Gundogan a pris part à 20 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Le natif de Gelsenkirchen a retrouvé une place de titulaire, ces dernières semaines. Sa prolongation avec la formation anglaise serait toutefois mal engagée. Les dirigeants citizens n’auraient pas l’intention de faire de gros efforts pour le garder et le joueur parait enclin à aller voir ailleurs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement