Coupe du Monde 2022 : l’Argentine se crashe d’entrée !

L’Argentine démarrait la Coupe du Monde par un face-à-face avec l’Arabie saoudite d’Hervé Renard. La bande de Lionel Messi a concédé une défaite 1-2 !

Lionel Messi, Argentine Arabie saoudite

L’Argentine affrontait l’Arabie saoudite, ce mardi, pour son premier match de la phase de poules de la Coupe du Monde. La rencontre avait commencé pour le mieux : Lionel Messi a inscrit un but sur penalty, à la suite d’une faute sur Leandro Paredes (1-0, 10e). Le Parisien a doublé la mise à la 22e minute, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Et il en a été de même pour Lautaro Martinez, quelques minutes plus tard (27e).

Malgré une forte domination, l’Albiceleste n’est donc pas parvenue à faire le break. Et l’Arabie saoudite est parvenue à revenir après la pause. La sélection d’Hervé Renard a égalisé par Saleh Khalid Javier Al-Shehri, du gauche (1-1, 49e). Et Salem Mohammed Al-Dawsari a donné l’avantage aux Saoudiens dans la foulée, d’une frappe depuis la gauche de la surface (1-2, 53e).

Le prochain match des Argentins est programmé contre le Mexique. Une défaite serait synonyme d’élimination. L’Arabie saoudite jouera quant à elle contre la Pologne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement