Mercato - OM : Longoria convoite un international marocain

L’OM pourrait lancer une offensive pour recruter Ilias Chair, durant le mercato d’hiver. L’international marocain est sous contrat avec les Queen's Park Ranger, où il a brillé en Championship pendant la première partie de saison. Le joueur serait emballé par l'idée de rejoindre Marseille.

Ilias Chair, Maroc

Selon les renseignements recueillis par Jeunes Footeux, l’OM a inscrit le nom d’Ilias Chair sur sa short-list, pour compenser l’absence d’Amine Harit, durant la seconde partie de saison. Âgé de 25 ans, le joueur évolue pour l’instant sous la tunique de QPR, en Championship. Le natif d’Antwerp a marqué 3 buts et délivré 6 passes décisives en 21 apparitions dans la compétition, depuis l’été dernier. Son contrat court jusqu’en 2025 et il faudra convaincre son entraineur et ses dirigeants de le lâcher à la mi-saison, ce qui n’est pas gagné. D’autant que le club anglais aurait la possibilité de lever une option pour l’engager sur un an de plus. Son prix serait estimé à 9 millions d’euros.

Walid Regragui l’a retenu pour le Mondial

Ilias Chair fait partie du groupe marocain qui va prendre part au Mondial, ces prochaines semaines. Capable d’évoluer comme milieu relayeur et milieu gauche, l’international marocain est le plus souvent aligné à un poste de milieu offensif. Depuis son arrivée aux Queens Park Rangers, le joueur a marqué 26 buts et délivré 28 passes décisives en 172 rencontres, toutes compétitions confondues. Il totalise 11 sélections et 1 but avec son équipe nationale.

Cette rumeur tend à confirmer que Pablo Longoria, Javier Ribalta et David Friio ont entamé leurs recherches pour améliorer le secteur offensif de l’OM. Outre la blessure d’Amine Harit, les Marseillais doivent compenser les départs de Gerson, Arek Milik et Cédric Bakambu. Les deux derniers sont partis en fin de mercato, mais n’ont pas été remplacés. Ilias Chair, qui n’a jamais évolué dans l’élite, serait emballé à l’idée de rejoindre le sud de la France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement