Argentine : Messi appelle à la révolte !

Lionel Messi a réagi au revers concédé par l’Argentine face à l’Arabie saoudite (1-2). Le joueur du PSG a appelé ses coéquipiers à l’union, afin d’éviter une élimination au premier tour de la Coupe du monde.

Lionel Messi Argentine

L’Argentine a chuté dès son premier match du Mondial face à l’Arabie saoudite. Bien qu’elle soit parvenue à ouvrir la marque, l’Albiceleste a encaissé deux buts en seconde période qu’elle n’est pas arrivée à remonter. Un revers qui conclut une incroyable série de 36 rencontres (plus de trois ans) sans défaite.

« Nous allons être plus unis que jamais »

La situation a de quoi décevoir Lionel Messi. L’ancien Ballon d’Or n’a pas fui ses responsabilités et s’est exprimé au micro de la fédération argentine : « Nous savions que l’Arabie Saoudite est une équipe avec de bons joueurs, qui manie bien la balle et qui joue haut. Il n'y a pas d'excuses. Nous allons être plus unis que jamais. Ce groupe est fort et il l’a déjà démontré. C'est une situation que nous n'avons pas eu à traverser depuis longtemps. Il faut maintenant montrer qu'il s'agit d'un vrai groupe. C'est un coup très dur pour tout le monde, on ne s'attendait pas à commencer comme ça. Les choses arrivent pour une raison. Il faut se préparer à ce qui s'en vient, il faut gagner et ça dépend de nous », a rappelé le joueur du PSG.

En 2018, l’Argentine avait démarré par un match nul face à l’Islande (1-1), avant de perdre contre la Croatie (0-3). La formation alors coachée par Jorge Sampaoli s’était finalement qualifiée lors de la dernière journée, en dominant le Nigeria (2-1). Elle n’était toutefois pas allée plus loin que les huitièmes de finale, où elle avait croisé la route de l’équipe de France de Didier Deschamps. Les Bleus s’étaient imposés au terme d’un match épique (3-4), lors duquel Kylian Mbappé avait notamment inscrit un doublé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement