Vers un rachat de l’OM par la CMA CGM ? La tendance se confirme

Plusieurs voix ont annoncé la possible vente de l’OM à la CMA CGM, dans les prochains mois. L’armateur n’aurait toutefois pas l’intention d’aller plus loin qu’un simple partenariat de sponsoring. Les acquéreurs potentiels ne semblent d’ailleurs pour l’instant pas se bousculer au portillon pour racheter l’institution olympienne.

Frank McCourt et Pablo Longoria, Olympique de Marseille, OM

La semaine passée, le journaliste Daniel Riolo a animé les rangs des Twittos marseillais en annonçant que la CMA CGM pourrait aller un peu plus loin que le sponsoring avec l’OM. Thibaud Vézirian, qui annonce une vente du club marseillais depuis près de deux ans, lui a emboité le pas. Mais la transaction parait loin d’être conclue, et pour cause !

« Il n’est pas question de rachat du club »

D’après les renseignements obtenus par Sportune, la CMA CGM n’a pas la volonté d’acquérir l’institution olympienne. « Non, il n’est pas question de rachat du club », a indiqué une source au site internet qui appartient à 20 Minutes. Une information qui va dans le sens des propos tenus par Rodolphe Saadé, le patron du groupe : « Un rachat du club ? Non. Mon intention est de mettre ce partenariat en place, de le développer avec l’OM et je pense que ça fait beaucoup de sens. Pour l’OM, c’est un partenariat stratégique qu’on met en place et je pense que ça suffit », avait-il lâché sur les ondes de France Inter.

Mohamed Bouhafsi, qui garde beaucoup de contacts dans le monde du football, a pour sa part affirmé que Frank McCourt avait fixé un prix compris entre 350 et 400 millions d’euros pour céder l’OM. Le journaliste de France 5 a aussi indiqué qu’aucun investisseur ne s’était manifesté pour le lui racheter. Enfin, le clan d’Al-Walid ben Talal a également soutenu qu’acquérir le club marseillais n’était pas dans ses intentions. Ainsi tout porte à croire que l'OM ne changera pas de mains, ces prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement