Coupe du monde 2022 : les Argentins sous le choc après la désillusion

L'Argentine s'est inclinée 2-1 contre l'Arabie saoudite pour son entrée dans la Coupe du monde 2022. Un début de compétition cauchemardesque dont les joueurs et le staff de l'Albiceleste devront se relever, dès samedi, face au Mexique (20h).

Lautaro Martinez Argentine

Si Lionel Messi a appelé ses coéquipiers à la révolte, devant la presse, après la rencontre, l'attaquant du Paris Saint-Germain a également confirmé que cette défaite humiliante face à une petite nation du football (51e au classement FIFA) était un “coup très dur pour tout le monde”. Mais l'Argentine, qui a encore deux rencontres à disputer dans sa phase de poules, face au Mexique puis contre la Pologne, va devoir oublier cette défaite et montrer un autre visage.

Face aux médias, le sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni, a fait part de la déception de ses joueurs après cette désillusion : “Aujourd'hui est un jour triste, mais comme on dit toujours, on lève la tête et on continue. En première période, on a dominé. À la pause, on se disait que le match était bizarre, qu'un but pouvait tout changer. Et c'est ce qui s'est passé. On analysera tout cela dans le calme, je n'ai pas encore parlé aux joueurs. Ils sont tous très touchés, mais pensent déjà à inverser la situation. (…) On était dans une bonne passe, on ne pouvait pas rêver mieux, c'est la réalité. Mais c'est comme ça.”

Une défaite qui fait “très mal”

Pour l'attaquant de l'Inter Milan, Lautaro Martinez, cette défaite fait “très mal”. L'Argentine, qui espérait “vraiment commencer le Mondial par une victoire”, a perdu sur les erreurs qu'elle a commises et qu'elle doit “corriger”, confirme à la presse le buteur de 25 ans. “En première période, nous aurions dû marquer plus qu'un but, mais c'est le Mondial, il nous reste deux ‘finales' à disputer.”

Un des favoris de cette Coupe du monde avec le Brésil de Neymar, l'Argentine de Lionel Messi, après cette première rencontre, tombe de haut et va surtout devoir se battre pour ne pas être éliminée au premier tour de la compétition.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement