Mercato - La Juventus regarde en Bundesliga pour sa défense

La Juventus espère recruter un défenseur central cet hiver. Le club italien se penche sur deux profils venus de Bundesliga, le championnat d'Allemagne.

Gerson Evan Ndicka OM Francfort

Dans le viseur de Chelsea cet été, Josko Gvardiol est finalement resté au RB Leipzig. Le Croate de 20 ans, qui a disputé 21 matchs cette saison avec son club et a été sélectionné pour jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar, avait évoqué sa joie de rester à Leipzig cet été, tout en ouvrant légèrement la porte pour un mouvement cet hiver.

Selon les informations relayées par Tuttosport, Josko Gvardiol, pisté par le Real Madrid, est dans le viseur de la Juventus. Mais le club italien va devoir avoir de bons arguments pour faire céder le RB Leipzig, alors que le Croate a prolongé son bail il y a peu (septembre 2022), jusqu'en 2027. Désormais, selon le site spécialisé Transfermarkt, le défenseur central est estimé à 60 millions d'euros. Une somme rondelette, qui pourrait augmenter avec les enchères, alors que Josko Gvardiol devrait être courtisé, cet hiver ou l'été prochain.

Un Français suivi par la Juventus

D'après le média italien Tuttosport, la Juventus pourrait se tourner vers une solution moins onéreuse. En ce sens, le Français Evan Ndicka représente une belle opportunité : l'ancien joueur de l'AJ Auxerre n'a plus que quelques mois de contrat avec son club, l'Eintracht Francfort. En juin 2023, le défenseur central, un temps dans le viseur de l'OM et plus récemment dans celui du Paris Saint-Germain, pourra quitter librement son club, actuellement 4e en Bundesliga.

Cependant, le RB Leizpig, dans l'optique de récupérer un peu d'argent pour un transfert, pourrait être tenté de vendre Evan Ndicka dès cet hiver. La Juventus pourrait alors espérer convaincre la formation allemande avec une offre, alors que le Français de 23 ans est estimé à 32 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Jamais appelé avec les Bleus, Evan Ndicka a joué 23 matchs cette saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement