Equipe de France : la fierté de Deschamps après l’Australie

Championne du monde en titre, l'équipe de France a débuté la Coupe du monde 2022 par une victoire face à l'Australie (4-1), mardi. Menés, les Bleus ont réagi pour l'emporter sur des buts d'Adrien Rabiot et Kylian Mbappé et un doublé d'Olivier Giroud.

Didier Deschamps, France médias

Après la rencontre, Didier Deschamps a analysé la performance de ses joueurs, au micro de la chaîne BeIN Sports. Le sélectionneur des champions du monde 2018 a salué le sursaut du groupe après l'ouverture de la marque des Socceroos.

“On a fait une bonne entame. Ce but est évitable avec la blessure de Lucas Hernandez. Cela a touché les joueurs psychologiquement. On doit faire mieux. Cela ne nous a pas empêché de reprendre la bonne route pour égaliser et mener à la mi-temps. On a mieux maîtrisé en seconde période, avec deux buts de plus. On aurait pu en mettre plusieurs. Je ne vais pas faire la fine bouche par rapport à une entame compliquée. On prend ces trois points. C'est très important. Je suis très fier de ce qu'ont réalisé les joueurs.”

Avec trois points, les Tricolores occupent seuls la tête du groupe D, puisque le Danemark et la Tunisie se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement