Mercato - Le PSG repart à la charge pour un Marseillais

Le PSG pourrait faire une offre au RB Leipzig pour s’attacher les services de Mohamed Simakan, cet hiver. Luis Campos et Christophe Galtier verraient en lui une alternative à Milan Skriniar, dont le dossier est proche de tomber à l'eau.

Mohamed Simakan, RB Leipzig

Selon les renseignements obtenus par Fichajes.net, le PSG pourrait recruter en Bundesliga, ces prochaines semaines. Luis Campos aurait coché le nom de Mohamed Simakan, pour renforcer la défense parisienne. Son dossier aurait été validé par Christophe Galtier, qui a le point commun avec le joueur d’être né à Marseille.

Mohamed Simakan constitue l’un des piliers de l’équipe de Marco Rose, au RB Leipzig. Âgé de 22 ans, le défenseur axial a été recruté pour 15 millions d’euros à Strasbourg, lors de l’été 2021. Le joueur possède un contrat qui porte jusqu’en juin 2026 et sa valeur est estimée à 28 millions d’euros par le site Transfermarkt. L’ancien Alsacien a disputé 19 matchs, inscrit 3 buts et donné 5 passes décisives, depuis le début de la saison. Il paraît peu probable que la formation allemande accepte de le laisser partir à la mi-saison et le PSG devra certainement signer un gros chèque pour le faire venir.

La piste Skriniar bientôt abandonnée ?

Le dossier de Milan Skriniar parait lui mal engagé. L’Inter Milan parait très optimiste concernant sa prochaine signature d’une prolongation. Bien que les Parisiens discutent depuis plusieurs mois, l’international slovaque parait décidé à rester en Lombardie. Le journaliste Fabrizio Romano a même précisé que le PSG avait relâché la pression pour le faire signer.

Le PSG multiplie apparemment les pistes pour se renforcer. En attaque, Luis Campos lorgnerait Gabriel Martinelli (Arsenal), et des offres auraient été transmises pour les deux cracks brésiliens de Palmeiras, Endrick et Messinho. Dans le sens des départs, le nom de Kylian Mbappé continue de circuler en Angleterre, où Manchester United et Liverpool paraissent lui faire la court.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement