Le PSG pourrait quitter le Parc des Princes

Faute de trouver un accord avec le conseil de Paris, le PSG pourrait quitter le Parc des Princes pour le Stade de France. Le tarif demandé pour la vente de l’enceinte de la porte Saint-Cloud serait jugé exorbitant par les Qataris.

Parc des Princes, PSG

Selon les informations relayées par L’Équipe, le PSG pourrait changer de stade, lors des prochaines saisons. La faute à des négociations qui n’aboutissent pas concernant le rachat du Parc des Princes. Le conseil de Paris demanderait une somme jugée « exorbitante » par les propriétaires du club parisien. Au point qu'ils pourraient se résoudre à le quitter pour continuer à développer le club.

Le conseil de Paris exigerait 350 millions d’euros pour vendre le Parc

Pour rappel, les Qataris souhaitent acquérir le Parc des Princes en vue de procéder à des travaux. Leur projet viserait à moderniser et agrandir l'enceinte de façon à faire passer sa capacité de 48 000 à 60 000 places. Mais les exigences du conseil de Paris les conduiraient à étudier deux autres solutions, à savoir se réfugier au Stade de France, qui peut accueillir 80 000 spectateurs, ou faire construire une nouvelle enceinte sur un terrain qui reste à déterminer. Deux sites seraient possibles : Poissy et l’hippodrome de Saint-Cloud. La concession du Stade de France se termine quant à elle en 2025.

Le quotidien précise que le conseil de Paris attend 350 millions d’euros pour céder le Parc des Princes. Or le PSG a déjà investi 85 millions d’euros pour le rénover pour l’Euro 2016 et serait prêt à mettre 500 millions d’euros de plus pour le moderniser et l’agrandir : « Nous souhaitons trouver un accord raisonnable, mais aujourd'hui le conseil de Paris est sur une autre planète », a expliqué le club parisien au journal.

Le PSG évolue au Parc des Princes depuis 1974. Ses supporters sont attachés à l’enceinte basée rue du Commandant-Guilbaud : un déménagement serait certainement mal perçu par une partie du public.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement