L’AS Rome, un secteur offensif à renforcer à tout prix

Alors que la Roma s’apprête à céder Erik Lamela à Tottenham, les Spurs cherchant ardemment un remplaçant pour le Gallois Gareth Bale, l’écurie transalpine risque de se retrouver affaiblie par le départ du milieu de terrain offensif argentin. Du côté du Stadio Olimpico, il est grand temps de passer à la vitesse supérieure.

Rudi Garcia

Gareth Bale au Real Madrid, cela ne fait plus aucun doute. Conséquence, le pensionnaire de White Hart Lane cherche un successeur digne de ce nom et semble l’avoir trouvé en la personne d’Erik Lamela (21 ans), l’international argentin de l’AS Rome. Auteur d’une saison 2012-2013 remarquable avec 15 réalisations en Serie A, le natif de Florida pourrait s’engager en faveur des Spurs contre une somme de 35 millions d’euros, confirmant au passage le recrutement plus qu’intéressant de la formation d’André Villas-Boas. Ainsi, dans quelques jours, les Giallorossi pourraient être démunis par le départ de l’un de leurs meilleurs éléments, au même titre que Pablo Osvaldo dont l’avenir reste flou.

Tandis que l’équipe de Rudi Garcia se rend dimanche à Livourne pour la 1ère journée de Serie A, elle voit planer au-dessus de sa tête le risque d’un affaiblissement de son effectif. Bien sûr, la Roma n’a pas lésiné sur les moyens financiers cet été pour attirer notamment Gervinho (Arsenal), Mehdi Benatia (Udinese) et Kevin Strootman (PSV Eindhoven), mais il faut croire que le board romain souhaite en faire un peu plus en recrutant un ou plusieurs éléments, prioritairement dans le secteur offensif.

Selon La Gazzetta dello Sport, l’AS Rome serait disposée à débourser entre 10 et 12 millions d’euros d’ici le 2 septembre. Qui alors pour renforcer le groupe de l’ancien coach lillois ? Pour le média italien, Ante Rebic serait suivi par Walter Sabatini, le directeur sportif de la Louve. Évoluant à Split, cet attaquant croate de 19 ans ne partira que contre un chèque de 7 millions d’euros. En froid avec ses dirigeants, l’avant-centre argentin de Nice Dario Cvitanich (29 ans) ferait partie des solutions, comme Demba Ba (29 ans, Chelsea) et Alessandro Matri (29 ans, Juventus Turin), deux footballeurs jugés malgré tout trop coûteux. Enfin, le buteur uruguayen Abel Hernandez (22 ans, Palerme) serait une alternative en cas d’échec des autres dossiers.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)