PSG : nouvelles révélations sur la vente de QSI !

Décidé à céder une partie de son capital, le propriétaire du Paris Saint-Germain pourrait régler le dossier au courant de l'année 2023.

Nasser Al-Khelaïfi, PSG Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain réfléchit très sérieusement à une cessation minoritaire de son capital. Selon les informations de L'Equipe relayées sur notre site, un fonds d'investissement américain envisage de racheter une partie des parts du club de la capitale détenue par Qatar Sports Investments, propriétaire de l'ogre parisien depuis 2011 en qualité de successeur de Colony Capital.

“Nous n’allons pas vendre le club”

Une nouvelle confirmée par le président de Paris Nasser Al-Khelaïfi, interrogé sur le sujet par le média anglais TalkSPORT. “Les gens parlent toujours du PSG, en pensant que nous n’avons que de l’argent à dépenser. Ce n’est pas vrai. Comme je l’ai dit, nous avons différentes offres de rachat. C’est une bonne affaire, une affaire fantastique. Une offre de rachat de 4 milliards ? Plus de 4 milliards, bien sûr. Mais nous n’allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres en fait.”

Ce mercredi, le quotidien sportif fait de nouvelles révélations sur le sujet. D'après nos confrères, la cessation du Paris Saint-Germain comprise entre 10 et 15 % pourrait intervenir dans ces prochains mois, donc à très court terme. “En fonction de la rapidité des échanges, il se dit que le deal pourrait intervenir au premier semestre 2023. Si QSI accepte de céder un petit pourcentage du capital du PSG, il ne compte en aucun cas se désengager, selon des sources proches du propriétaire.”

Le Paris Saint-Germain fait également parler concernant son enceinte sportive. L'actuel leader de la Ligue 1 envisagerait de quitter le Parc des Princes pour le Stade de France, puisqu'aucun accord n'a pour l'heure été trouvé avec le conseil de Paris qui réclamerait une somme trop conséquente pour la vente du stade basé à la porte de Saint-Cloud.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement