Mercato - Barça : un nouveau tarif fixé pour Depay

Le Barça n’envisagerait pas de libérer Memphis Depay de son contrat, en janvier. Le club catalan aurait fixé un tarif de 15 millions d’euros, pour le laisser partir.

Memphis Depay FC Barcelone

D’après la presse espagnole, Memphis Depay tentait de résilier son engagement avec le Barça, ces dernières semaines. Le Néerlandais espérait pouvoir choisir son club librement et, certainement, négocier une prime à la signature. Le joueur ne devrait toutefois pas être en mesure de le faire. Les dirigeants barcelonais étudieraient en effet leurs solutions pour gagner de l’argent sur son transfert.

Selon Fichajes.net, Joan Laporta et ses conseillers envisagent de demander 15 millions d’euros aux clubs qui sollicitent Memphis Depay, cet hiver. Un montant qui devrait amener le joueur à réduire ses exigences et qui pourrait contrarier ses courtisans : compte tenu de sa première partie de saison, sa venue constituerait un certain risque pour la formation qui décrochera son accord.

Depay tenté d’aller au bout de son contrat ?

Poussé vers la sortie durant le mercato estival, Memphis Depay avait choisi de demeurer en Catalogne. Ses derniers mois s’y sont néanmoins révélés difficiles : en plus de ne pas figurer dans les petits papiers de Xavi, le natif de Moordrecht a fait face à un problème à la cuisse qui lui a fait manquer 12 rencontres. Le joueur a finalement disputé 8 matchs et inscrit 4 buts. Son contrat porte jusqu’en juin 2023 : il pourrait choisir de rester quelques mois supplémentaires de façon à sélectionner lui-même sa destination et garder une chance de négocier une grosse prime à la signature, l’été prochain.

Pour rappel, le Barça a obtenu la signature de l’international néerlandais gratuitement, lors de l’été 2021. Le joueur était arrivé au terme de son contrat avec l’OL, où il avait évolué durant quatre saisons. Dans le Rhône, l’attaquant a marqué 76 buts et donné 55 passes décisives en 178 apparitions, toutes compétitions confondues. Le FC Séville serait notamment attentif à sa situation.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement