Mercato - OM : West Ham irrité par Gerson, mais…

West Ham aurait avancé ses pions pour recruter Gerson, à l’OM, ces dernières semaines. Son retour au Brésil et sa façon de laisser filtrer des informations sur Flamengo aurait toutefois agacé les dirigeants anglais. Deux clubs espagnols, dont Séville, seraient aussi sur le coup pour le faire signer durant le prochain mercato.

Gerson, match OM Olympique de Marseille-PAOK Salonique

Si l’on en croit les informations divulguées par Goal Brésil, West Ham a manifesté de l’intérêt pour Gerson, ces dernières semaines. Souvent décisif la saison passée, le joueur affiche de jolies statistiques avec l’OM. Et les Hammers ont apparemment envisagé de l’associer à Lucas Paqueta dans leur entrejeu.

Un problème cependant. Les dirigeants de la formation londonienne auraient très peu goûté à l’attitude du milieu de terrain. Le joueur n’a pas disputé le dernier match contre Monaco et est retourné au Brésil en laissant filtrer des informations sur un accord avec Flamengo. Un procédé qui aurait agacé les Hammers. Le média précise que l’OM a également été irrité et n’envisage plus son transfert vers le club de Rio.

Trois clubs dans la course pour le faire signer

West Ham et deux formations espagnoles, Séville et une autre dont le nom n’est pas cité, constitueraient les pistes les plus sérieuses pour l’avenir du Phocéen. Et le joueur serait justement ouvert à l’idée de rejoindre l’Angleterre ou l’Espagne. Le média affirme que les Hammers restent dans la course pour obtenir son renfort, cet hiver. Leurs dirigeants disposent des moyens pour se conformer aux demandes de l’OM, qui seraient de l'ordre de 20 millions d'euros.

La saison passée, Gerson a notamment marqué 9 buts et donné 7 passes décisives en 35 apparitions en Ligue 1. Ses statistiques ont décliné depuis l’arrivée d’Igor Tudor, avec qui il ne semble pas s’entendre. L’international brésilien (4 sélections) a paru éprouver des difficultés à se situer sur le terrain et à s’aligner sur son niveau d’exigence à l’entraînement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement