Coupe du monde 2022 : équipe, calendrier et forme de la Serbie

Présentée comme une possible surprise de cette édition, la Serbie aborde la Coupe du monde 2022 avec une bonne dose d’ambitions. Equipe, calendrier et forme, voici tout ce qu’il faut savoir sur les Aigles Blancs.

Dusan Tadic, Serbie

L’équipe de la Serbie pour la Coupe du monde 2022

Avec Sergej Milinković-Savić au milieu de terrain et Dušan Vlahović en attaque, la Serbie dispose de ce qui se fait de mieux à deux postes clés. Le tout accompagné de lieutenants comme Nikola Milenković en défense, Filip Kostić au milieu et Dušan Tadić en attaque, plus des jokers du calibre d’Aleksandar Mitrović et de Luka Jovic en pointe. A signaler la présence de deux anciens de Ligue 1, Predrag Rajković (ex-Reims) et Nemanja Radonjić  (ex-OM).

Gardiens : Marko Dmitrović (FC Séville), Predrag Rajković (Majorque), Vanja Milinković-Savić (Torino).

Défenseurs : Stefan Mitrović (Getafe), Nikola Milenković (Fiorentina), Strahinja Pavlović (RB Salzbourg), Miloš Veljković (Werder Brême), Filip Mladenović (Legia Varsovie), Strahinja Eraković (Etoile Rouge de Belgrade), Srđan Babić (Almeria).

Milieux : Nemanja Gudelj (FC Séville), Sergej Milinković-Savić (Lazio), Saša Lukić (Torino), Marko Grujić (Porto), Filip Kostić (Juventus), Uroš Račić (Braga), Nemanja Maksimović (Getafe), Ivan Ilić (Hellas Vérone), Andrija Živković (PAOK Salonique), Darko Lazović (Hellas Vérone).

Attaquants : Dušan Tadić (Ajax), Aleksandar Mitrović (Fulham), Dušan Vlahović (Juventus), Filip Đuričić (Sampdoria), Luka Jović (Fiorentina), Nemanja Radonjić (Torino).

 Le calendrier de la Serbie (Groupe G)

  • Jeudi 24 novembre, 20h, Brésil – Serbie (1ère journée)
  • Lundi 28 novembre, 11h, Cameroun – Serbie (2e journée)
  • Vendredi 2 décembre, 20h, Serbie – Suisse (3e journée)

La forme de la Serbie

Parvenue à devancer le Portugal, avec notamment une victoire 2-1 à Lisbonne, la Serbie a réalisé la surprise en terminant en tête de son groupe éliminatoire au Mondial.  En grande forme, les Aigles Blancs n’ont perdu que 2 matchs en 2022 et restent sur 5 victoires en 6 matchs.

L’info à savoir sur la Serbie

Avec une moyenne de 187,1 cm, inutile de préciser que la Serbie est la sélection dont la taille moyenne est la plus élevée de cette Coupe du monde ! Avec 2,02m, le gardien Vanja Milinkovic-Savic est le 2e joueur le plus grand de cette édition, et de nombreux joueurs dépassent les 1,9m, dont les stars Sergej Milinković-Savić et Vlahović. Niveau coups de pieds arrêtés, les adversaires sont prévenus !

Les chances de la Serbie à la Coupe du monde 2022

Il y a 4 ans, dans un groupe très proche, les hommes de Dragan Stojković avaient été éliminés dès la phase de poules car devancés par le Brésil et la Suisse. Cette fois encore la Seleçao est favorite, mais la bataille s’annonce beaucoup plus serrée avec la Nati tandis que le Cameroun fera office de Petit Poucet.

Historique de la Serbie au Mondial : 13e participation ; dont 2 demi-finales.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement