Equipe de France : Deschamps prévient ses joueurs avant le Danemark

Face aux médias vendredi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a alerté son groupe avant les retrouvailles contre le Danemark, ce samedi pour la deuxième journée du groupe D de la Coupe du monde 2022.

Didier Deschamps, équipe de France France médias

“Elle nous a fait des misères”

La France et le Danemark ne se lâchent plus. Après une double confrontation en Ligue des Nations, en juin et septembre, conclue par deux défaites des Tricolores (1-2, 0-2), les deux sélections vont de nouveau croiser le fer ce samedi, au Stadium 974 de Doha, dans un match comptant pour le groupe D de la Coupe du monde 2022. Tombeurs mardi dernier de l'Australie (4-1) pour leur entrée en lice, les partenaires de Kylian Mbappé n'afficheront pas une grande confiance au coup d'envoi au moment de retrouver les hommes de Kasper Hjulmand, de leur côté mis en échec par la Tunisie à l'issue d'une décevante prestation (0-0).

Présent ce vendredi devant les journalistes, aux côtés de son capitaine Hugo Lloris, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps ne s'est pas privé de matraquer ses joueurs sur le potentiel des coéquipiers de Christian Eriksen. “Je l'ai dit plusieurs fois. C'est une équipe sous-cotée par rapport à sa valeur réelle. On les a joué entre juin et septembre. Elle nous a fait des misères, beaucoup de misères. Il faut faire en sorte d'inverser la tendance, sans parler de revanche. Le sélectionneur et les joueurs danois nous connaissent. On les connait. Il y a eu une photographie sur juin différente de celle de septembre. Il y en a encore une qui sera différente demain. La situation des deux équipes n'est pas la même. Il y aura une analyse. Tout ce qui s'est passé avant nous sert et sert également l'équipe danoise, qui a toujours cette capacité de changer de système sur tous les matchs. Cela peut amener à des difficultés différentes.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement