Brésil : “J’aurais l’opportunité de revenir”…Le message poignant de Neymar sur Instagram

Victime d'une entorse de la cheville jeudi face à la Serbie (2-0) lors du Mondial 2022, Neymar manquera au minimum les deux prochains de la phase de groupes de la Seleçao contre la Suisse et le Cameroun.
Au lendemain de sa sortie au bord des larmes face aux Serbes, l'attaquant brésilien a posté un message sur son compte Instagram pour afficher son optimisme et sa détermination. “Aujourd'hui, c'est l'un des moments les plus difficile de ma carrière… et encore en Coupe du monde. J'ai une blessure, c'est ennuyeux, ça fait mal mais je suis sûr que j'aurais l'opportunité de revenir. Je ferai de mon mieux pour aider mon pays et mes coéquipiers. Attendre que l'ennemi m'abatte? JAMAIS”, a écrit la star du PSG sur sur le réseau social.

Tite y croit, la presse brésilienne attend de voir

Jeudi soir, le sélectionneur du Brésil Tite a tenu un discours optimisme au sujet de son numéro 10. “Nous avons confiance, Neymar rejouera dans cette Coupe du monde”, a lâché le coach de le Seleçao, visiblement agacé par les questions insistantes des médias. Selon la presse brésilienne, l'attaquant parisien ne reviendra pas avant un éventuel 8e de finale. Une chose est sûre, les images de sa cheville droite enflée du joueur font craindre le pire au Brésil.

Neymar, Brésil

Neymar était pourtant au taquet

Auteur d'un début de saison exceptionnel avec le PSG, Neymar affichait un réel optimisme en arrivant au Qatar il y a quelques jours. “La fierté et l'amour que je ressens en portant ce maillot sont indescriptibles. Si Dieu me donnait la possibilité de choisir un pays où naître, ce serait le Brésil. Rien, dans la vie, ne m'a été donné, rien n'a été facile, j'ai toujours dû courir après mes rêves et mes objectifs. Ne jamais souhaiter du mal à quelqu'un mais aider ceux qui en ont besoin”, avait-il assuré.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement