Mercato - Négociations au point mort avec Flamengo, Gerson rentre à Marseille

Alors que le milieu de terrain Gerson semblait plus proche que jamais d'un retour à Flamengo, le Brésilien devrait reprendre l'entraînement avec l'OM, ce mercredi.

Gerson, OM, Marseille

Déçu par son temps de jeu lors de la première partie de la saison à l'OM (13 matchs, 2 buts), Gerson a demandé son départ à la direction du club, qui a accepté la requête de son milieu de 25 ans. Désireux de retrouver son ancien club, Flamengo (2019-2021), Gerson, qui n'a pas été convoqué pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, s'est même rapidement rendu dans son pays natal, en attendant qu'un accord soit trouvé entre Marseille et Flamengo.

Sauf que l'OM ne souhaite pas sous-vendre son international brésilien (4 sélections), qui a été recruté 20 millions d'euros à l'été 2021. La position de l'OM, a priori inflexible, a agacé la direction de Flamengo. Au point que les négociations soient à l'arrêt complet ? Selon les propos du père de Gerson, Marcao, la réponse est oui. “On doit oublier cet épisode et regarder de l'avant” a-t-il indiqué à SportMed TV.

Gerson de retour à Marseille le 30 novembre

Gerson va donc retrouver l'OM dès mercredi pour la reprise de l'entraînement. Et pour le reste de la saison ? Rien n'est moins sûr. Alors que la blessure d'Amine Harit pour le reste de la saison devrait contraindre le coach marseillais, Igor Tudor, à utiliser un autre joueur en attaque, Dimitri Payet, au vu de ses dernières prestations (2 passes décisives contre l'AS Monaco), semble tenir la corde. L'OM de Pablo Longoria pense également à recruter, notamment l'Ukrainien de l'Atalanta, Ruslan Maliknosvkyi.

Gerson, toujours perçu comme un remplaçant, n'aura donc pas nécessairement plus de temps de jeu. Courtisé par d'autres clubs, le milieu pourrait finalement partir ailleurs qu'à Flamengo. En Angleterre, West Ham United pense à Gerson, tout comme le FC Séville de son ex-coach à l'OM, Jorge Sampaoli. Un autre club espagnol serait également intéressé.

Gerson va donc revenir à l'OM, mais un départ est loin d'être exclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement