Equipe de Benzema : un retour au Mondial de Benzema ? La folle rumeur espagnole !

Forfait pour la Coupe du monde en raison d'une blessure au quadriceps de la cuisse gauche contractée lors d'un entraînement au Qatar quelques jours seulement avant le premier match contre l'Australie (4-1), Karim Benzema pourrait déjà signer son retour à l'entraînement avec le Real Madrid. Ce qui alimente une folle rumeur…

Karim Benzema, Equipe de France France Bleus
Alors que certains médias espagnols comme Onda Madrid assurent que l'international français pourrait reprendre l’entraînement avec le club merengue dès cette semaine,  le Ballon d’Or 2022 alimente bien malgré lui une rumeur assez improbable. Ce retour précoce peut-il être synonyme d'un come-back inespéré de Benzema au Qatar pour la suite de la compétition avec l'équipe de France ? Si l'on se réfère au règlement, cette option n'est pas impossible.

La FIFA ne pourrait pas dire non

Pour être clair, si par miracle l'attaquant du Real Madrid venait à être sur pied plus rapidement que prévu au départ par le staff médical des Bleus, le règlement de la FIFA autoriserait Didier Deschamps à refaire appel à lui pour terminer la compétition avec les champions du monde. Benzema figure toujours dans la liste envoyée à l'instance internationale dans la mesure où il n'a pas été remplacé par le sélectionneur tricolore. C'est pour cette raison que l'ancien Lyonnais serait également considéré comme champion du monde si les Bleus étaient sacrés dans trois semaines au Qatar, même sans avoir joué.

La prudence est de mise !

Si cette rumeur fait énormément parler sur les réseaux sociaux, elle est en réalité à prendre avec beaucoup de précautions. D'abord parce que le retour à l'entraînement de Benzema n'est pas acté. Ensuite parce qu'il faudrait du temps au buteur merengue pour être réellement apte à reprendre la compétition. Cela fait beaucoup de points d'interrogation mais cette option a le mérite d'exister. En cas de rétablissement total de Benzema, le dilemme serait forcément énorme pour Didier Deschamps…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement