Chelsea : l’arrivée d’un international français bouclée pour 2023 ?

Comme annoncé il y a quelques semaines, Christopher Nkunku pourrait rejoindre la Premier League dans les prochains mois. Un transfert à Chelsea est plus que jamais d'actualité. 
Selon le journaliste Fabrizio Romano, toujours très bien informé sur le mercato, les Blues sont en passe de boucler le transfert de l'international français pour l'été prochain. Il y a quelques semaines, plusieurs médias affirmaient que le joueur avait d'ores et déjà passé sa visite médicale avec le club anglais. Visiblement, une nouvelle étape a été franchie dans les négociations avec l'attaquant tricolore et le RB Leipzig. Un accord total serait désormais quasiment acté.

Après la Bundesliga, la Premier League ?

Forfait pour la Coupe du monde au Qatar après s'être blessé lors de l'ultime entraînement sur le sol français à Clairefontaine alors qu'il avait été appelé par Didier Deschamps, Nkunku a logiquement eu du mal à digérer ce gros coup dur. Nul doute que la perspective d'un transfert à Chelsea devrait lui remonter le moral dans ce moment difficile. Une arrivée en Premier League dans ce top club européen constituerait à coup sûr un moment clé de sa jeune carrière.

Christopher Nkunku, match Atalanta Bergame-RB Leipzig

Un joli chèque pour Leipzig

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le RB Leipzig, l'international français arrivait peut-être au bout de son aventure en Allemagne. Transféré en 2019 en provenance du Paris Saint-Germain (son club formateur), Nkunku sort de deux grosses saisons outre-Rhin. Sacré meilleur joueur de Bundesliga en 2021-22 devant Robert Lewandowski ou encore Erling Haaland, l'ancien Parisien (35 buts, 20 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière) devrait permettre à son club de récupérer plus de 60 millions d'euros dans cette opération, soit le montant de la clause libératoire négociée lors de sa prolongation de contrat juste avant l'été. Son début de saison était lui aussi très prometteur jusqu'à cette blessure tombée au pire moment. Cela n'a pas changé la volonté de Chelsea, persuadé de tenir l'un des gros coups du prochain mercato d'été.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement