Mercato - OM : ça se confirme pour Thuram

Pablo Longoria ferait bien de Marcus Thuram (Borussia M’Gladbach) sa priorité pour renforcer l’attaque de l’OM, durant le mercato estival 2023. La concurrence serait toutefois très importante sur son dossier, avec l’intérêt manifesté par le Bayern Munich, Aston Villa, l’Inter Milan et la Juventus de Turin.

Marcus Thuram, Borussia Moenchengladbach

Si l’on en croit les éléments publiés par L’Équipe, l’OM a bien noté le nom de Marcus Thuram sur sa short-list, dans l’optique de l’été prochain. L’attaquant a réalisé un début de saison qui a marqué les recruteurs : le natif de Parme a inscrit 13 buts et délivré 4 passes décisives en 17 rencontres, toutes compétitions confondues. Son contrat avec le Borussia M’Gladbach ne court que jusqu’en juin 2023, ce qui implique qu’il pourra discuter librement avec ses prétendants à compter du début de l’année. Ses dirigeants pourraient aussi lui accorder un bon de sortie en cas de proposition, durant le mercato hivernal.

Thuram ne voudrait pas quitter M’Gladbach cet hiver

Mais selon le quotidien, le président phocéen rêve de faire venir l’attaquant, mais l’OM « part de beaucoup plus loin » que ses concurrents. D'après les rumeurs divulguées ces dernières semaines, le joueur privilégie d’autres options que la Ligue 1 pour la suite de sa carrière. Le Bayern Munich, Aston Villa, l’Inter Milan et la Juventus de Turin s’intéresseraient à sa situation : il parait peu vraisemblable que les Phocéens parviennent à rivaliser en termes de salaire. Le journal ajoute qu’un club du top 5 anglais est prêt à faire une proposition afin de racheter les derniers mois du contrat de l’international français. Il n’est toutefois pas évident que le joueur se laisse séduire par une telle proposition : l’ancien Guingampais aurait plutôt en tête de terminer la saison avec M’Gladbach en Bundesliga, de façon à faire un exercice plein.

En attendant un éventuel transfert, Marcus Thuram a pris part à 2 rencontres de Coupe du Monde, avec les Bleus. L’attaquant pourrait être titularisé contre la Tunisie, lors du dernier match de la phase de poules.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement